Interview avec Awa Mballo Tall, fondatrice d’Amfa Beauty

/

Femme à suivre

Elle a conquis avec brio le marché de la beauté et du cosmétique en Afrique et à l’international. Elle a également conquis le CŒUR des consommatrices afro descendantes et s’érige en ambassadrice de la beauté africaine à travers sa marque. Awa Mballo Tall, business woman SÉNÉGALAISE et passionnée de beauté, nous donne les exclus de sa routine, tout en nous parlant de son PRÉCIEUX joyau: AMFA BEAUTY.

1)      Qui est Awa Mballo Tall ?

Awa Mballo Tall est une juriste qui a échangé son code civil avec des produits de beauté (rires). Je suis un jeune entrepreneur qui a voulu rentrer dans le monde de la beauté avec de grandes ambitions dont celle de sublimer la femme avec des produits pensés par une femme Sénégalaise et adaptés à toutes.

2)      Qu’est-ce que le concept de la marque AMFA ? Comment vous est venue l’idée de créer cette marque?

Après de longues études de droit, j’avais envie de vivre ma passion et de me lancer dans le monde de la beauté. J’ai décidé de lancer ainsi un site de e-commerce beauté www.amfabeauty.com et quelques mois plus tard, j’ai décidé de lancer ma propre marque de cosmétique avec des produits plus adaptés à la femme noire dans un premier temps et ensuite à la Femme moderne en général peu importe sa carnation.

3)       Que signifie AMFA ?

AMFA c’est un ensemble d’initiales de personnes qui me sont chères.

4)      Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans le cosmétique?

A la base, le maquillage est une passion. Mais j’ai voulu créer un produit qui répond aux besoins de toutes les femmes en général.  C’est toujours difficile de trouver un maquillage qui répond à 100% à nos exigences. Raison pour laquelle j’ai voulu créer Amfa, une marque africaine pensée et créer par une africaine.

5)       Quelle sont vos inspirations derrière les noms que vous donnez à vos produits ?

Pour ma collection SPARKLE, j’ai voulu rendre hommage à toutes ces femmes fortes et brillantes qui m’ont aidé et soutenu dans mes débuts.  Mais surtout j’ai voulu rendre hommage à ma mère  qui est une véritable source d’inspiration quotidienne, une fierté et référence pour moi.

6)      Quel est LE produit « indispensable » à avoir absolument dans son quotidien ? OU Quels sont les produits phares de la marque

Pour moi le parfum et les pinceaux sont les produits que j’utilise chaque jour. J’aime le mix entre l’orient et le moderne du parfum ce qui en fait un produit absolument indispensable. Les pinceaux c’est la base de tout maquillage et le fait qu’ils soient de qualité et développés sous le signe de l’art du maquillage vous permet d’avoir un résultat optimal peu importe le type de maquillage que l’on souhaite faire

7)      Quelles sont les nouveautés à venir ?

Amfa va lancer son premier fond de teint matte et sans transfert adapté à tout type de peau.  De même, nous allons lancer notre premier produit de la ligne AM’CARE by Amfa Beauty avec notre mousse démaquillante qui en un seul geste, élimine le maquillage, les impuretés et l’excès de sébum et resserre les pores.

8)      Comment décririez-vous la femme africaine aujourd’hui?

La femme africaine d’aujourd’hui est pour moi tradi-moderne, chic, ambitieuse et visionnaire. C’est une femme sure d’elle, épanouie et qui veut être une source d’inspiration pour les générations futures.

9)      Quelle est votre définition de la beauté africaine ?

La beauté africaine est Pure et on essaye de garder cette beauté aussi pure que possible dans nos shooting avec des looks make-up très légers qui font ressortir les traits de « perfection » si je peux me permettre de la femme Africaine.

10)   Quels produits avez-vous toujours dans votre sac ?

J’ai  toujours ma petite trousse dans mon sac avec un gloss, ma poudre, mon mascara et du papier matifiant et quelques échantillons de Parfum.  Avec ça on est sûr d’être  tout le temps au top !

 

Rédactrice Déco et Beauté ELLE Côte d'Ivoire
J'ai occupé le poste de Chef de publicité puis je me lancée dans l’entrepreneuriat en devenant la co-fondatrice de KENTE SKY SPA.
J’ai été approchée par le Chœur des femmes, une émission de Canal+, 100% femmes africaines pour intégrer leur équipe et partager mon expérience en tant que femme et entrepreneure.
Parallèlement, je me suis lancée dans la décoration d’intérieur avec ma marque "Nosekykë Interior Design".