Comment faire tenir son rouge à lèvre en 5 étapes ?

/

Plus il dure, mieux c’est !

À peine une heure, qu’il a déjà filé ? Si comme bon nombre d’entre nous, vous n’arrivez pas à faire tenir votre RAL après le repas de midi, sachez qu’il existe des astuces simples et rapides pour régler ce problème. ik;La rédaction partage avec vous en 5 étapes comment faire tenir votre rouge à lèvres et optimiser facilement sa tenue.

 

1/ Exfolier les lèvres

 

 A l’aide d’un gommage on élimine les petites peaux mortes présentes sur les lèvres puis on applique un baume hydratant. Une routine qui permet aux pigments du rouge à lèvres de mieux adhérer à la peau et donc de tenir plus longtemps.

2/ Une base

Il existe des primers spécialement conçus pour les lèvres. Ils lissent la surface de la peau des lèvres et empêchent la matière de s’estomper en cours de journée. C’est l’idéal si vous souhaitez garder une bouche parfaitement maquillée pendant des heures.

3/ Les contours

Dessinez les contours et le centre de vos lèvres avec un crayon du même ton que votre rouge à lèvres. De quoi afficher une bouche colorée et bien dessinée même quand votre rouge à lèvres s’effacera durant la journée.

4/ Matifier

Cela consiste à déposer un mouchoir sur vos lèvres maquillées, ensuite à appliquer un voile de poudre libre matifiante . Cela permet non seulement de fixer parfaitement le rouge sur les lèvres mais aussi de lui donner un aspect mat.

5/ Un RAL mat 

Les RAL ( rouge à lèvres)  mates offrent une plus longue tenue que les textures veloutées, satinées ou glossy. Une préférence  pour les rouges à lèvres liquides mats qui, une fois secs, se figent parfaitement sur les lèvres et tiennent pendant des heures.

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .