Awa Diarra Siby – La Fondatrice de Imane Beauty

/

1- Quel est le visage qui se cache derrière Imane Beauty ?

Un tout petit visage (rire). Je suis Mme Awa Diarra Siby, Fondatrice de la marque Imane beauty Cosmetics et Imane beauty Skin, de nationalité Ivoirienne. Je suis titulaire d’un Master an Audit et contrôle de gestion, d’un Bachelor en Comptabilité, esthéticienne et mère de deux magnifiques filles Imane et Inaaya.

2- Quelle est la chose dont vous êtes le plus fière dans votre parcours ?

J’ai eu plusieurs raisons d’abandonner mais je ne l’ai jamais fait. Je suis reconnaissante pour toutes ces épreuves que Dieu a bien voulu mettre sur mon chemin car elles m’ont permis d’être la femme et la mère que je suis aujourd’hui.

3- Quel conseil donnerez-vous à une lectrice qui aimerait se lancer dans l’entreprenariat ?

D’abord, ne jamais se décourager car rien n’est facile dans la vie. Vous allez toujours rencontrer des obstacles mais c’est normal et ceux sont ces obstacles qui feront de vous quelqu’un d’expérimenté demain.

Ensuite, ne jamais se lancer dans un projet sans avoir une vision. Il faut éviter de faire du copier–coller. Une fois que vous copiez, vous n’allez forcément pas avoir les idées nécessaires pour coller puisque vous avez juste emprunté la vision de quelqu’un d’autre, une vision que vous ne maîtrisez pas forcément. Donc ayez une vision et ne jamais la perdre de vue.

Enfin, il faut savoir que l’objectif lorsque l’on décide d’entreprendre n’est pas seulement d’arriver au sommet mais d’y rester lorsqu’on y est. Il faut alors être soi-même, humble et confiez chaque étape de sa vie à Dieu.

4- Quelle est votre plus grande adversité au quotidien dans la gestion de votre marque ?

La distance ! Gérer un business et vivre sur un autre continent est un Challenge. Je ne suis pas toujours sur place pour rencontrer et solidifier mes relations avec mes précieuses clientes et partenaires. Etant basée aux États-Unis je suis confrontée à une autre difficulté qui est l’acheminement des produits surtout présentement avec le Covid19.

6- Quel est votre rituel beauté matinale ?

Mon rituel beauté matinale commence d’abord par la prière. Il est primordial de se sentir en paix à l’intérieur afin que cela puisse se remarquer à l’extérieur. Ensuite le lavage de mon visage avec le savon exfoliant au café Imane beauty qui nettoie en profondeur, contrôle l’excès de sébum, lutte contre l’acné, donne de l’éclat et sert aussi de démaquillant.

7- Un Tips pour garder un teint lumineux et frais toute la journée

Tout d’abord, le sommeil est capital pour avoir un teint frais et une bonne mine. Ensuite, vous devez avoir une routine afin de prendre soin de votre peau. Voici quelques étapes que je recommande à mes clientes :

  • Exfolier le visage matin et soir pour le garder lumineux. J’insiste beaucoup sur l’exfoliation du soir avant d’aller au lit car cela permet au réveil d’être radieuse. L’exfoliation élimine les peaux mortes ainsi que les débris bouchant les pores qui sont responsables du teint terne et irrégulier. Exfolier régulièrement aide à combattre les points noirs, les boutons et permet de se débarrasser des impuretés. Notre savon exfoliant au café est l’arme fatale de nos clientes car il aide aussi à réduire les cernes autour de vos yeux.
  • Hydrater votre visage. Avoir un visage bien hydraté aide à améliorer l’élasticité de la peau, réduire l’apparence des rides. De plus, une peau hydratée aide également à lutter contre le gras (l’excès de sébum). La peau déshydratée produit plus de sébum car elle compense un manque d’humidité.
  • La crème solaire est importante pour tous les types de peau. La crème solaire aide à diminuer le risque de développer un cancer de la peau. Elle aide à paraître plus jeune puisque le vieillissement prémature du visage est cause par l’exposition aux ultraviolets. En plus de ralentir le vieillissement de la peau, la crème solaire prévient les taches brunes du visage et les décolorations cutanées, ce qui permet de garde votre teint uniforme.

 

Question Bonus : Une citation positive ou empowerment ?

“I raise up my voice not so I can shout, but so that those without a voice can be heard. We cannot succeed when half of us are held back” Malala Yousafzai

« Je n’élève pas la voix pour crier, mais pour que ceux qui n’ont pas de voix puissent être entendus. Nous ne pouvons pas réussir lorsque la moitié d’entre nous restent en arrière » – Malala Yousafzai

Ivoirienne et Française, j’embrasse ma double culture comme une richesse.
Inconditionnelle optimiste, j’accompagne les femmes à magnétiser leur influence grâce au pouvoir du storytelling et de leur marque personnelle...en d’autres termes en optimisant leur personal branding.
Je me définie comme une Communicante et une Storyteller. Survivante du cancer d’un sein agressif, je prône également l’urgence de lâcher prise et le besoin d’embrasser notre féminité.