Le Foxy Eyes : la tendance make-up pour étirer le regard

/

Pour un regard malin…

Souhaitez-vous un maquillage pour étirer la forme de vos yeux ? Un regard de renade tel que Bella Hadid, Kendall Jenner ou encore Rihanna, ça vous dit ? Oui ? Alors cette tendance make-up est faite pour vous : le Foxy Eyes !

En effet, le look « Foxy Eyes » donne l’impression d’avoir des yeux en amande, un peu comme ceux d’un renard (« fox » en anglais, d’où le nom de la tendance). On vous explique en quelques mots comment le réaliser, avec à l’appui une vidéo démo de la talentueuse Make-up Artist Monica Bibalou.

Débutons avec l’eye-liner…

De couleur noire ou brun foncé, on commence par dessiner son trait d’eye-liner en partant du coin interne de l’œil, en faisant une longue pointe en sorte de « V », jusqu’à sa partie externe.

Le fard à paupières au lieu de l’eyeliner !

On opte pour un fard à paupières. De préférence, bien foncé, vous vous munissez de votre pinceau pour étaler le fard des yeux vers la fin de vos sourcils. Ensuite, appliquez-en une petite touche sur le coin interne de l’œil afin de prolonger sa forme.

Mettre l’accent sur des sourcils pour un effet “surélevé”.

On privilégie des sourcils plutôt courts avec une queue haute pour accentuer l’effet du regard légèrement relevé.

Voici en vidéo la technique la plus simple avec Monica Bibalou.

 

 

Génial, n’est-ce pas ?

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.