Le CottageCore : la tendance MakeUp du moment.

/

Envie d’un teint lumineux et épuré ? Ce makeup est fait pour vous !

Tendance du moment, le « Cottagecore » permet d’avoir un teint naturel, frais et lumineux… L’avantage c’est qu’il se réalise avec très peu de Make up ! Un maquillage effortless voire « no make up » assez répandu sur les réseaux sociaux. Car prisé par de nombreuses beautystas depuis la période de confinement, où l’on s’est vu retourner à l’état de nature.

En quoi consiste ce maquillage ?

Ce maquillage bucolique vous donne un maquillage lumineux, rayonnant, doux, presque humide. Il met en valeur le contour du visage, les pommettes, avec des produits à effet naturel et dans des tons de couleurs romantiques (roses/orangés par exemple).

Comment réaliser ce maquillage ?

1-      Nettoyer et hydrater sa peau, afin d’appliquer le maquillage sur une surface lisse et propre.

2-      Poser un fond de teint avec une texture plus ou moins couvrante, pour renforcer l’effet Nude.

3-      Mettre une teinte bois de rose le long des pommettes, afin de donner un effet bonne mine.

4-      Appliquer aux lèvres un ton similaire au fard à joues.

5-      Pour les yeux, il faut juste un mascara brun pour rehausser les cils, ou un ton rosé-orangé sur les paupières.

C’est quoi le mouvement CottageCore ?

Pour info, le Cottagecore est aussi tout un style de vie ! Un mouvement qui prône la lenteur et la simplicité, les pique-niques sains et soignés, la maîtrise du fait-maison, le rester chez soi et la nostalgie.

 

 

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.