Jodie Turner Smith utilise du lait maternel pour soigner l’acné après sa grossesse

La vie post partum et ses surprises

L’actrice afro britannique Jodie-Turner Smith découvre en ce moment le fameux  monde de maternité et ses aléas. Récemment elle a appris une recette miracle qui va vous surprendre… 

Le mois dernier, l’actrice  a donné naissance à une petite fille avec son mari, l’acteur Joshua Jackson. Peu après, elle a posté un mignon selfie dans ses stories d’Instagram en plaisantant sur le fait que « Maman = Usine de lait jusqu’à nouvel ordre ».

Ce mois-ci, elle a découvert  de nouveaux produits de soins maison pour la peau… a base de lait maternel. 

« Les nouvelles mères ont-elles des éruptions post-partum ? J’ai eu tellement de boutons dernièrement (hormones ?) mais j’ai mis du lait maternel dessus hier soir et aujourd’hui ma peau est beaucoup plus belle », a affirmé l’actrice sur Instagram. 

Ne soyez pas surpris, le lait maternel est tres riche en nutriment. Ce qui est excellent pour la peau. le lait maternel contient des éléments qui protègent les bébés contre les infections et les inflammations, il est donc compréhensible qu’il puisse avoir des propriétés curatives pour les adultes.

« Le lait maternel contient une foule de nutriments et de minéraux, des vitamines A, D, E et K, ainsi que des agents antibactériens », explique Niseekah Yehudah, infirmière pédiatrique diplômée et conseillère en allaitement à New York. « J’ai entendu dire que si vous l’appliquez sur votre visage et le laissez sécher à l’air libre, il peut aider à combattre l’acné, mais je pense que c’est une question à régler au cas par cas. Cela peut fonctionner pour certains et pas pour d’autres, selon la gravité de l’acné ».

Seriez-vous prête à utiliser du lait maternel pour vos soins ? 

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.