Interview de Charlotte Biyoghe, créatrice du concept de la box beauté Cerise.CI

/

Passionnée de beauté et de digital

« C’est le moment de prendre soin de vous. » Une petite phrase qui signifie beaucoup ! Nous n’allons pas nous lancer dans une critique philosophique concernant cette belle maxime sur le développement personnel, pas du tout ! Nous souhaitons juste vous partager le contenu en texte que nous avons découvert dans la beauty Box offerte par Cerise CI ! Pour la sortie de notre deuxième Ebook, qui a pour lexique la beauté, nous avons eu l’occasion de tester des produits locaux proposés par la marque. C’est un pure Player de la beauté africaine, pour tout dire ! La rédaction a donc souhaité en savoir plus sur Charlotte Biyoghe et son fabuleux projet. Découvrez l’interview !

1) Parlez-nous un peu de CERISE

Cerise est la destination beauté africaine, collaborant directement avec les meilleures marques de beauté, locales comme internationales. En vous les proposant, notre ambition est de répondre favorablement à tous vos besoins pour le bien être de votre peau et de votre corps.

2) Quel est le concept de CERISE

Des routines beauté pour les femmes ayant des besoins spécifiques.

Des produits 100% authentiques.

Une expérience entièrement digitale.

3) Quand est-ce que l’activité a vu le jour ?

Le site e-commerce Cerise a été officiellement lancé en Mars 2019.

4) Qui se cache derrière cette initiative ?

Charlotte Biyoghe, jeune entrepreneure Franco-gabonaise, passionnée de beauté et de nouvelles technologies. Elle a créé Yog Beauty Group fin 2018, une entreprise de distribution omnicanale spécialisée sur le secteur de la beauté. Cerise.ci est donc la partie e-commerce de Yog Beauty Group mais depuis peu le groupe distribue aussi certaines de ses marques en distribution physique. Basée à Abidjan, son objectif est d’offrir le meilleur de la beauté aux femmes (et aux hommes) vivant en Côte d’Ivoire. 

5) Que proposez-vous en termes de produits ?

La particularité de Cerise est de distribuer des marques locales comme internationales mais son catalogue est plus riche et singulier en marques « made in/for Africa ».  Vous aurez le plaisir de retrouver les catégories suivantes : soins du visage, soin des cheveux, soin du corps, maquillage, et encore plus dans les prochains mois.

6) Collaborez-vous avec des marques ivoiriennes ?

Pas pour le moment, mais plusieurs collaborations sont en cours et leurs disponibilités sur Cerise ne sauraient tarder.

7) Quels sont vos tarifs pour vos box ?

Nous ne proposons pas de box standard mais pour des occasions spéciales, nous avons déjà eu à faire des coffrets et nous sommes ouverts à toute demande de personnalisation.

8) Existe-t-il un abonnement aux box beauté de Cerise ? 

Il n’existe pas d’abonnement. Les achats sont plutôt libres. 

9) Ou pouvons-nous vous retrouver ?

E-commerce : www.cerise.ci

Grande distribution (retail) avec la marque TAMA dans le rayon hygiène : la majorité des magasins Prosuma et Sococe.

 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !