Et si l’eau de riz devenait notre secret beauté ?

/

Voilà de quoi ravir les beautystas !

On rêve tous d’une jolie peau éclatante. C’est pourquoi nous sommes en perpétuel recherche de secrets de beauté. La rédaction s’est penchée sur le sujet et souhaite vous faire part de cette astuce de beauté ancestrale asiatique qui n’est nul autre que l’eau de riz. Déjà bien connue pour ses bienfaits nutritionnels sur notre chevelure, elle est aussi efficace pour hydrater la peau. Elle est riche en nutriments tels que : les vitamines, les minéraux, le fer, le potassium, le zinc et le magnésium. L’eau de riz est une « solution » qui dynamise, adoucit, apaise et lustre la peau. On vous dit comment effectuer ce geste beauté totalement naturel au quotidien.

 

Récupération de l’eau de riz.

Il existe deux manières de le faire :

–          Laver le riz plusieurs fois avant de le mettre à cuire dans de l’eau. Il en sortira un liquide blanchâtre que l’on récupèrera.

–          Porter le riz à ébullition pour ensuite récupérer l’eau de cuisson, qui sera encore plus chargée en nutriments.

Après avoir recueilli l’eau nécessaire, il ne reste plus qu’à savoir comment faire les soins. Souvent utilisée comme produit capillaire, elle est également un produit bénéfique pour le visage.

Soins du visage à l’eau de riz.

Ici, encore, on utilise l’eau de riz soit comme lotion, soit comme masque.

–          Comme lotion, on rince son visage à l’eau de riz puis à l’eau claire.

–          Comme masque, on utilise l’eau de cuisson. On le laisse poser pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

L’eau de riz participe aussi à la régénération des cellules. Et donc idéal pour combattre les premières rides. Elle resserre les pores et affine le grain de peau, en plus d’atténuer les effets du sébum.

Soins corporels à l’eau de riz.

Dans votre baignoire faites-vous couler un bain chaud et y versez trois casseroles d’eau de riz. Frotter délicatement sur votre corps avant de vous rincer, si vous le souhaitez. L’eau de riz va venir hydrater en profondeur votre peau.

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.