En Avril passez au vert et optez pour des gestes de beauté écologique

//

Avril le mois de la terre.

 

 

 

 

Say Hello to April !

 

Le premier trimestre de cette belle année 2021 vient de s’écouler, et nous entamons le mois d’avril le mois de la terre.

 

Êtes-vous aussi de celles qui avaient pris des résolutions écolo pour cette année et qui n’ont toujours rien changé de leurs bad habits ? Si oui, il n’est pas trop tard, qui dit nouveau mois, dit nouveau départ. Pour se faire, direction la salle de bain, votre espace soin et beauté[h1] , saviez-vous que plusieurs de vos indispensables sont de vrai danger pour vous et l’environnement ? En voici deux

 

 

Accusé levez-vous  !

 

Le coton disque démaquillant, élément phares de notre skincare routine. Sachez qu’il fait beaucoup de dégâts sur l’environnement, en général, on utilise au moins 2 disques de cotons voir plus par jour et c’est environ 120 cotons utilisés en moyenne par personne chaque mois. Si on en revient au nombre de personnes qui utilisent le coton dans le monde, nous vous laissons imaginer les tonnes de déchets produits.

 

Les contenants de gels de douche et shampoings

 

Ces petits éléments de notre routine beauté et hygiénique, nous le savons bien, sont en grande partie mis en vente dans des bouteilles plastique. C’est un secret de Polichinelle, les majorités de ces bouteilles une fois vides sont jetées. Encore une fois des déchets dont l’estimation en chiffre est stupéfiante, d’autant plus qu’une bouteille en plastique fait environ 500 ans à se dégrader.  

 

De petits gestes Écolos

 

 Remplacez les cotons disques démaquillant jetables par des versions lavables, vous en avez déjà beaucoup entendu parler ? Ça reste du coton effectivement, mais ils sont réutilisables à souhait, ce qui réduit considérablement le risque de produire une tonne de déchets. En outre, il existe des huiles naturelles parfaites pour le démaquillage aux mains.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant aux shampoings et Gels douche, il en existe sous format solide (shampoings, savon) c’est un concept tendance, écologique et surtout très économique, car  un shampooing  solide remplace 2 à 3 bouteilles classiques … Intéressant, n’est-ce pas ?   

 

 

 

Retrouvez nos solutions écolo aux adresses ci-dessous.

 

Gants démaquillant lavable disponible dans tous les sites YVES ROCHER d’Abidjan

 

Shampoing naturel solide disponible à la boutique ORGANIC MUSE

 

 

 

 

 

 

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .