Comment rester fraîche toute la journée au travail et en cours ?

/

Des astuces pratiques

Rester fraîche toute une journée n’est pas toujours chose facile… Néanmoins il n’y a rien de mieux pour se sentir bien, à l’aise et confiante . Même une douche le matin, le corps ne distille pas continuellement une bonne odeur durant nos activités. Les journées de travail, ou de cours et le soleil, le stress , et la mauvaise hygiène sont à l’origine de nombreux bobos qui ne nous mettent pas à l’aise. Alors voici des petites astuces pour continuer à vous sentir fraîche en cours de journée .

 

  1. Une lingette humide à tapoter sur le visage et sur le cou. 

Si vous êtes maquillée, optez pour une petite quantité de votre brumisateur à la menthe par exemple. Vous aurez une réelle sensation de fraîcheur. Ayez-en toujours dans votre sac.

2) Une crème main, un essentiel salutaire 

Comme vous le savez, les mains sont facilement porteurs de bactéries, les laver souvent ne peut que vous donner une sensation de fraîcheur et de confiance. Cependant durant cette période sanitaire fragile ou le lavage des mains est fréquent, nos mains sont les premières à en souffrir. Pour garder des mains soyeuse et hydratée, prenez une crème ou un baume dans votre sac à appliquer dès que le besoin se fait sentir.

3) Avez-vous songé aux assouplissants ?

Les vêtements sont un élément essentiel pour la fraîcheur quotidienne. Pendant le lavage, utilisez un assouplissant de qualité pour parfumer vos vêtements. Vous pouvez ajouter de l’eau parfumée à votre fer à repasser ou vaporiser votre parfum directement sur les vêtements. Sachez que les vêtements lavés à la main conservent beaucoup plus la bonne odeur que vous leur avez donnée, comparé à la machine.

4) Privilégiez le léger

Eaux de toilette, ou des brumes parfumées qui sont beaucoup plus légères. Vaporise-en légèrement au niveau du cou, derrière le lobe de l’oreille ou encore à l’intérieur du poignet. Privilégiez les petits modèles afin de pouvoir le garder auprès de vous en cas de chaleur excessive ou si vous doutez de son efficacité durant la journée.

5) Dernier geste ! 

Pensez à avoir une petite trousse de secours, ou rangez votre gloss ou rouge à lèvres, parfums, pastille mentholée pour haleine fraîche et votre brosse à cheveux . N’hésitez surtout pas à vous regarder plus souvent dans le miroir, ça rebooste votre propre estime.

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .