Vous voulez avoir des cheveux longs ? Prenez soin de vos pointes !

Plusieurs d’entre nous voudraient avoir des cheveux longs et sont souvent frustrés de ne pas y parvenir car les pointes de leurs cheveux sont souvent en mauvais état. Il est donc primordial de leur apporter une attention particulière pour parvenir à nos fins.

En effet, les pointes sont la partie la plus ancienne des cheveux et donc la plus fragile, elles ont tendance à se casser plus facilement. Un des secrets pour avoir des cheveux longs c’est de garder ses pointes hydratées car si elles sont sèches, elles seront plus susceptibles de se casser, d’être fines, fourchues ou de faire des nœuds.

 

Il est donc nécessaire de lutter contre l’apparition des fourches car une fois qu’elles sont là aucun produit ne peut les réparer efficacement.

Mais avant de vous dévoiler le secret pour lutter contre les fourches, je vais vous dire ce qu’est une fourche.

La fourche c’est lorsque la pointe du cheveu se sépare en une ou plusieurs partie(s).

Pour prévenir les fourches ou les petits nœuds qui peuvent se former à l’extrémité des cheveux il est important d’y apporter des soins :

  • Bien hydrater les cheveux avec un mélange de crème hydratante et d’un peu d’huile végétale.
  • Lors de l’application de vos soins (après-shampoing, masque et bain d’huile) commencer toujours par vos pointes.
  • Couper les pointes lorsqu’elles sont abimées.
  • Privilégier les coiffures protectrices c’est à dire les coiffures où les pointes sont à l’abri et éviter celles où les pointes vont frotter sur les épaules.

Vous souhaitez aller plus loin, cliquez ici pour en savoir plus

Rédactrice Beauté ELLE Côte d'ivoire
J'écris pour le compte de Adeba Nature et pour mon cabinet de Consulting en développement de para-pharmacie et de marque dermo-cosmétiques. Je forme les para-pharmacies, coiffeurs, esthéticiennes, souhaitant approfondir leurs notions sur le soin du cheveu, cuir chevelu et de la peau. Je fais également des coachings beauté et donne des consultations dermo-cosmétiques aux particuliers.