Et si le thé diminuait la casse de nos cheveux…

Vos cheveux se cassent-ils de plus en plus ces derniers temps?
Voici une astuce pour réduire la casse/chute et stimuler la pousse:
Le thé noir!

Oui je parle bien du thé noir que nous buvons, j’imagine que la première question qui vous vient à l’esprit c’est comment cela est-il possible ?
Tout simplement parce que le thé noir est très riche en caféine et cette dernière est connue pour bloquer la DiHydroTestostérone ou DHT qui est l’hormone responsable de la chute/casse des cheveux; mais aussi pour stimuler la pousse.

Comment utiliser le thé noir dans sa routine capillaire? En faisant un rinçage au thé après son shampoing.

– Vous infusez 1 ou 2 sachets de thé noir dans une grande tasse puis vous laissez refroidir.

– Vous faites votre shampoing comme d’habitude. Après l’avoir rincé vous appliquez votre infusion de thé sur vos cheveux de la racine aux pointes; Vous laissez poser sous cellophane pendant 20-30 minutes.

– Ensuite vous rincez le thé et vous faites un masque hydratant et nourrissant que vous gardez sous cellophane pendant au moins 45 min car en renforçant la fibre capillaire il peut la rendre un peu rêche.

Efficacité garantie dès la première utilisation.

Vous pouvez faire le rinçage au thé une fois par semaine.

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de thé noir, pas besoin de prendre une marque connue même celle de distributeur convient parfaitement.

Autres bienfaits : Il noircit les cheveux et les rend brillants.

Petite astuce : Pour que l’application du thé sur vos cheveux ne soit pas laborieuse vous pouvez verser l’infusion dans un vaporisateur.

 

Rédactrice Beauté ELLE Côte d'ivoire
J'écris pour le compte de Adeba Nature et pour mon cabinet de Consulting en développement de para-pharmacie et de marque dermo-cosmétiques. Je forme les para-pharmacies, coiffeurs, esthéticiennes, souhaitant approfondir leurs notions sur le soin du cheveu, cuir chevelu et de la peau. Je fais également des coachings beauté et donne des consultations dermo-cosmétiques aux particuliers.