Des cheveux secs ? Pas de panique !

Les cheveux bouclés, frisés et crépus sont secs de nature car ils poussent incurvés en formant des frisures ce qui empêche le sébum présent sur le cuir chevelu de s’écouler le long de la fibre capillaire. Chaque frisure représente un point de cassure d’où l’importance de garder ses cheveux hydratés.

Bien entendu, cette sécheresse n’est pas une fatalité et la tendance peut être inversée par des soins, techniques et produits appropriés.

 

Comment hydrater son cheveu ?

Une erreur que l’on a tendance à faire c’est d’utiliser des beurres, des huiles végétales pour hydrater ses cheveux ; Or ces derniers sont des corps gras qui vont nourrir certes cheveux mais ne vont les hydrater.

Car hydrater les cheveux c’est leur apporter de l’eau. Pour ce faire, on utilise des crèmes à base d’eau. Pour s’assurer que notre crème est hydratante, reportez sur la liste des ingrédients et assurez-vous que son premier ingrédient est de l’eau.

 

Si vous avez des cheveux naturels, vous pouvez maximiser l’apport en eau dans vos cheveux en vaporisant légèrement votre chevelure avec un spray contenant de l’eau minérale avant d’appliquer votre crème hydratante.

Rédactrice Beauté ELLE Côte d'ivoire
J'écris pour le compte de Adeba Nature et pour mon cabinet de Consulting en développement de para-pharmacie et de marque dermo-cosmétiques. Je forme les para-pharmacies, coiffeurs, esthéticiennes, souhaitant approfondir leurs notions sur le soin du cheveu, cuir chevelu et de la peau. Je fais également des coachings beauté et donne des consultations dermo-cosmétiques aux particuliers.