Comment soigner ses cheveux secs en deux semaines ?

ELLE Beauté teste les rituels beautés de Meboe avec la nouvelle box

Notre peau est le miroir de notre santé et de notre hygiène de vie. Elle en fait une parfaite lecture et ne saurait tricher.

Mais il n’y a pas que la peau : nos cheveux jouent également ce rôle. Et tout comme la peau, ils sont victimes des aléas du climat, surtout quand il fait chaud comme ces jours-ci.

Aujourd’hui nous souhaitons vous parler d’hydratation capillaire. En effet, les cheveux crépus, afro, bouclés ou ondulés sont particulièrement secs car ils poussent en forme de spirales. Le sébum, qui est l’huile naturelle produite par le cuir chevelu, ne parcourt pas l’intégralité de la fibre capillaire.

La rédaction de ELLE Côte d’Ivoire est allée à la recherche de solutions pour hydrater vos cheveux et leur donner beauté (et résilience aussi).

Nous vous proposons de renforcer votre routine capillaire avec une box de soins ultra nourrissants et réparateurs : la box MADIBA de la nouvelle marque Les rituels beauté de Meboe. Une routine de deux semaines chrono pour une chevelure naturelle ou défrisé en excellente santé! Des cheveux hydratés, qu’est-ce que cela signifie ?

  • Des cheveux et un cuir chevelu en bonne santé
  • Des cheveux soyeux et plus souples
  • Une belle chevelure facile à coiffer (plus malléable)

DÉCOUVRONS LA MARQUE 

Lancée ce dimanche 23 mai 2021 au Lifestyle and beauty festival et dont Konnie Touré en est l’ambassasrice, la Box « Les rituels beauté de Meboe à été concue pour sublimer la femme noire et métissée. Elle contribue à prendre soin de vos cheveux et de votre peau afin de vous réapproprier votre beauté et la revendiquer. A travers cette box beauté, la Créatrice Marie Victorine Onana , grâce à son expertise, souhaite donner les clés pour se sublimer.

Cette box a donc pour vocation de démocratiser et rendre accessible des rituels de beauté afin de réconcilier la femme noire et métissée avec sa beauté.

 

LA BOX MADIBA 

Cette box de produits et accessoires est faite pour pallier aux problèmes de cassures et de sécheresse capillaire, tout type de cheveux compris. Parce qu’il est important d’accorder du temps, nous avons testé une routine Wash Day pendant 15 jours en suivant 03 étapes essentiellement simples. 

Première étape :  

Une bonne hydratation commence par un bon shampoing afin de débarrasser le cuir chevelu et les cheveux des impuretés et des résidus de produits. Le shampoing Nutri-pousse d’Okal Nature au savon noir respecte la fibre capillaire. Il est sans sulfate et formulé à 98% d’ingrédients naturels.

Deuxième étape 

Le masque permet d’hydrater et de nourrir les cheveux en profondeur afin qu’ils soient souples, brillants et faciles à coiffer. Le masque démêlant et nourrissant d’Okal Nature enrichi aux huiles végétales de ricin, d’avocat et de moutarde hydrate et nourrit efficacement vos cheveux. Il est formulé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle.

Troisième étape 

Le Lait Capillaire permet de garder l’hydratation au cœur de la fibre capillaire. Le lait capillaire nourrissant d’Okal Nature à 96% d’ingrédients d’origine naturelle est un savant mélange d’humectant et d’huiles végétales. Appliquez au quotidien sur vos cheveux car il restaure l’hydratation de vos cheveux.

 

 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !