Beauté : 6 Conseils pour avoir des braids au top

Des conseils pratiques pour vous

Les belles coiffures méritent d’être entretenues. Les Braids font partie des techniques de coiffure les plus tendances du moment ! Plus vous les adoptez, plus elles nécessitent des soins ! Coup de chance ! On vous donne quelques Tips incontournables pour garder ses Braids au top ! 

 

1) Soins profonds. Avant de faire vos tresses, il est recommandé de faire une séance complète de soins afin d’assainir, de nourrir et d’hydrater vos cheveux et votre cuir chevelu. Exemple de soins complet: effectuer un bain d’huile suivi d’un gommage du cuir chevelu et terminer en posant un masque hydratant.

 

2) Huile végétale légère: Appliquez une huile végétale légère sur votre cuir chevelu 1 à 2 fois par semaine pour nourrir et assainir votre cuir chevelu. Exemples d’huiles végétales: l’huile de jojoba, de carapa ou de menthe poivrée

3) Vaporisateur: Hydrater vos cheveux grâce à un brumisateur ou à vaporisateur une fois par semaine pour éviter la casse des cheveux. Exemple de lotion hydratante: mélanger à part égale de l’eau et du jus d’aloe vera.

 

4) Foulard ou bonnet en soie ou en satin. Protège vos cheveux durant la nuit à l’aide d’un bonnet ou d’un foulard en satin ou en soie afin de limiter les frottements vos tresses et ainsi les préserver.

5) Shampoing sec: Nettoyer votre cuir chevelu avec un shampoing sec une fois par semaine. Exemple de shampoing sec maison: 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, 1 cuillère à soupe de la poudre de votre choix (rhassoul, amla etc …) 10 gouttes gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang (déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes).Il vous suffit ensuite de l’appliquer sur vos racines à l’aide d’un gros pinceau de masser avec vos doigts, de laisser agir quelques minutes puis de secouer la tête pour enlever les résidus.

 

6) Gardez vos braids pendant au maximum un mois pour éviter la chute et la casse des cheveux

 

 

Rédactrice Beauté ELLE Côte d'ivoire
Je dirige un cabinet de Consulting en développement de para-pharmacie et de marque dermo-cosmétiques. Je forme les para-pharmacies, coiffeurs, esthéticiennes, marques sur le soin du cheveu, cuir chevelu et de la peau. Je fais également des coachings beauté et donne des consultations aux particuliers.