6 règles d’or pour passer des cheveux défrisés aux cheveux naturels

Cela fait quelques temps que vous y pensez ?

Votre décision est prise vous voulez embrasser votre texture de cheveux originelle. Et après réflexion vous avez optez pour une transition en douceur à la place de la grande coupe.

Toutefois, vous ne savez pas par où commencer.

Pas de panique, dans cet article je vous donne les clés pour que votre transition des cheveux défrisés aux cheveux naturels se passe sans heurts.

Première règle d’or

Ayez un mental solide et entourez-vous de personnes positives qui vont vous soutenir afin que vous restiez motivée. Car comme je le dit toujours aux personnes que je suis pour des coachings capillaires avant de passer des cheveux défrisés aux cheveux naturels il est important de faire une « transition psychologique » afin de vous construire un mental de gagnante.

Deuxième règle d’or

Démêlez vos cheveux délicatement avec des outils adéquats et adoptez les bons gestes. Ce que j’entends par là, c’est qu’il faut les démêler lorsqu’ils sont humides avec un mélange d’eau + huile végétale + après- shampoing.

Divisez vos cheveux en plusieurs sections puis peignez-les section après section en commençant par les pointes puis remontez tout doucement vers les racines.

Troisième étape

Utilisez des shampoings hydratants, doux et sans sulfate

Quatrième étape

Faites toujours un soin avant le shampoing (bain d’huiles) et un autre après le shampoing.

Cinquième étape

Hydratez vos cheveux régulièrement surtout les racines et aussi souvent que nécessaire car plus vos cheveux seront hydratés moins vous aurez de casse.

Sixième étape

Limitez les manipulations et optez pour des coiffures que vous pouvez porter 2 ou 3 semaines d’affilée : tresses, tissages etc …

 

Rejoignez moi sur ma page facebook NAPPY & BEAUTY

Rédactrice Beauté ELLE Côte d'ivoire
J'écris pour le compte de Adeba Nature et pour mon cabinet de Consulting en développement de para-pharmacie et de marque dermo-cosmétiques. Je forme les para-pharmacies, coiffeurs, esthéticiennes, souhaitant approfondir leurs notions sur le soin du cheveu, cuir chevelu et de la peau. Je fais également des coachings beauté et donne des consultations dermo-cosmétiques aux particuliers.