5 conseils pour protéger ses cheveux du chlore, du sel marin ou du soleil.

Pour vous baigner sans stress !

Vous aimez nager mais vous ne savez pas comment protéger vos cheveux du sel marin, du chlore ou du soleil ? Ne vous inquiétez plus, dans cet article je vous donne quelques conseils afin que votre magnifique chevelure ne se transforme en paille devenant ainsi sèche et rêche. 

Protéger ses cheveux avant de les exposer au chlore ou au sel marin est primordial. Il est donc indispensable d’avoir un protocole de soins avant et après l’exposition. Pour se faire, il existe plusieurs produits différents pour minimiser d’éventuels dégâts.

1- Les huiles protectrices 

Nous avons sur le marché des huiles capillaires ayant un filtre solaire comme celles de POLYSIANES INDICE SPF 15, ou l’huile protectrice PHYTOPLAGE DE PHYTO, ou encore L’AROMA SUN expert de DECLÉOR SPF 30.

2- Les sprays solaires

Il existe des sprays imperméabilisants comme le spray soleil AQUA SEAL DE KÉRASTASE ou encore ceux qui agissent comme un bouclier contre les ultraviolets du soleil : le spray SUN BEAUTY HAIR DE LANCASTER

3- Les huiles végétales 

Les huiles végétales de coco, de ricin ou carapate sont d’excellentes alliées pour lutter contre les méfaits du soleil, du chlore ou du sel marin. Mon conseil si vous décidez d’utiliser une huile est de mouiller vos cheveux avec de l’eau avant de l’appliquer ; ensuite faites une queue de cheval ou des vanilles. Mes produits préférés : le BC SUN PROTECT DE SCHWARZKOPF c’est une huile légèrement irisée qui sent bon la fleur de tiaré et l’huile de ricin.

4- Shampoing doux

Après l’exposition au sel marin, au chlore ou au soleil, lavez vos cheveux avec un shampoing doux.

5- Masque hydratant

Appliquez un masque hydratant sur vos longueurs en insistant sur les pointes afin de nourrir et de restaurer l’hydratation de vos cheveux. Et laissez reposer au moins 45 minutes sous cellophane, puis rincez à l’eau claire. Mon arme secrète : Après avoir rincé le masque, pour redonner à vos cheveux élasticité et brillance, appliquez comme produit sans rinçage un mélange de gel d’aloès vera + huile de jojoba avant de les hydrater avec une crème capillaire.

 

 

 

Rédactrice Beauté ELLE Côte d'ivoire
Je dirige un cabinet de Consulting en développement de para-pharmacie et de marque dermo-cosmétiques. Je forme les para-pharmacies, coiffeurs, esthéticiennes, marques sur le soin du cheveu, cuir chevelu et de la peau. Je fais également des coachings beauté et donne des consultations aux particuliers.