Bien-être : les bienfaits du massage

/

Je vous livre ici les bienfaits du massage, car au-delà d’être relaxant, il agit en profondeur tant sur le plan physique que psychique.

Pour réduire son stress

Quand on est stressé, on est tendu, fatigué… et ça s’accumule parfois jusqu’à affecter notre santé mentale et physique. Le massage permet de libérer les tensions du corps. En stimulant les récepteurs de la peau, on libère les hormones du bonheur (endorphine, dopamine et sérotonine). Celles-ci ont un effet anxiolytique et déclenchent une sensation de bien-être qui détend et apaise. La massothérapie réduit donc le stress, favorise la bonne humeur et aide à lutter contre la dépression.

 

Pour mieux dormir

En jouant sur notre système nerveux, le massage va apaiser le corps et le mental, relâcher les tensions, aider à réguler votre cycle naturel. On retrouve alors une belle énergie, un sommeil plus profond et réparateur. Le massage permet donc de lutter contre les insomnies. 

 

Pour ressentir moins de douleur

Douleurs chroniques dans le dos, le cou, les épaules ? jambes lourdes ? muscles tendus ? Ventre noué ? système digestif barbouillé ?
Le massage, en relâchant les tensions du corps, soulage notre corps et participe activement à notre bien-être. Alors pourquoi s’en priver ? 

 

Pour améliorer la circulation du sang

Une bonne circulation du sang, c’est LA condition sine qua non d’un corps en bonne santé. Elle donne l’énergie au corps, favorise l’élimination des toxines, procure une meilleure tonicité, et prévient des maladies cardio-vasculaires (ainsi que l’apparition de varices, la sensation de jambes lourdes…). La mise en mouvement du corps et les points de pression dans le massage jouent parfaitement ce rôle en activant la circulation du sang. 

 

Pour renforcer son système immunitaire

Qui dit circulation du sang, dit meilleur fonctionnement du système lymphatique, dit système immunitaire plus fort. La lymphe renforce le système de défense du corps contre les bactéries et virus (pas mal, en temps de corona virus). Notre corps est donc mieux préparé à se défendre contre les maladies : l’état de santé général est amélioré. 

Nota Bene : en améliorant la circulation lymphatique, on aide le corps à éliminer les toxines (via l’urine par exemple). N’oubliez pas de boire de l’eau pour bien vous hydrater après une séance de massothérapie et donner un coup de pouce à votre merveilleux corps. 

 

Un esprit sain, dans un corps sain 

Le massage a un impact positif sur le plan physique aussi bien que mental.
Hé oui, tout est lié : quand on est stressé, on dort moins bien, ce qui va affaiblir notre système immunitaire, diminuer notre énergie et nous exposer plus facilement à différents types de maladies.

Alors parfois, plusieurs séances sont nécessaires pour en ressentir les bienfaits, sans oublier le rôle de l’alimentation et de l’activité physique dans votre quotidien. Mais un bon massage sera toujours bénéfique pour votre santé globale. 

 

Alors, on attend quoi pour se réserver une heure pour soi ? 

 

Quelques types de massages pour vous aiguiller : 

  • Le massage Thaïlandais peut aider à prévenir certaines maladies, il régule et équilibre l’organisme, aide à retrouver de l’énergie, à assouplir les muscles et détendre le corps.

https://www.instagram.com/p/CIfmavKpuQy/

  • Le massage Californien favorise la détente du corps, et permet d’éliminer les tensions physiques et psychiques.

Quelques bonnes adresses : 

Yogali, Marcory Résidentiel – 67 00 99 23 –

https://www.instagram.com/yogali_abidjan/

Harmony Zen,Cocody – 05 05 19 28
Céline Marion-Cardona, Cocody – 07 07 10 45
Kente Sky Spa, Z4 57 56 74 52
Odena, Z4 – 04 00 59 66
Sofitel, Cocody – 22 48 26 26

“Le toucher n’est pas qu’un contact physique. Habilement utilisé, il peut avoir un impact émotionnel, relier l’individu à lui-même et aux autres, ouvrir au toucher intérieur”, Isabelle Barat.

 

Les vertus du Gommage au sucre ou au sel

 

Moi, c’est Galina, 29 ans. Après des études de littérature et d’histoire-géographie, j’ai été conductrice de travaux, pour aujourd’hui être professeur de Yoga, masseuse, curieuse, globetrotteuse...
Après une vingtaine de moussons Africaines, je m’installe en Côte d’Ivoire, ouvre mon Studio YOGALI, me forme, m’enrichis, m’épanouis… Alors ici, je m’exprimerai sur des sujets qui me passionnent, bonne lecture !