Anti-cernes : 3 astuces naturelles

/

C’est simple, facile et naturel

Pour les peaux noires ou métissées, le contour des yeux constitue parfois un complexe généralement dû aux cernes, conséquence de nuits blanches ou d’une hyperpigmentation de l’épiderme. Et très souvent l’on se rue vers notre roue de secours immédiate (le maquillage) qui semble, certaines fois, la seule solution pour atténuer cette couleur sombre tout autour des yeux.

 

Pour atténuer vos cernes, il n’est pas nécessaire de briser sa tirelire. Il suffit juste de quelques produits qui ne manquent pas dans votre cuisine et le tour est joué ! Découvrez 3 astuces beauté pour dire Adieu à ce regard fatigué, et aux vilaines cernes avec ces ingrédients naturels.

Le froid

 

Le froid joue un rôle très important dans la plupart des astuces anti-cernes. Vous pouvez ainsi vous focaliser uniquement sur cet aspect en appliquant du froid sur vos cernes à l’aide de glaçons ou de cuillères glacées. Appliquez du froid sur vos cernes à l’aide de cuillères préalablement placées au congélateur. Cependant, il faudrait faire attention, et ne pas laisser le glaçon trop longtemps au même endroit. Faites-le glisser sous vos yeux en insistant sur les cernes chaque matin.

Le concombre 

 

Ce légume est gorgé d’eau. Composé à 95 % d’eau, le concombre est une source d’hydratation . Il apporte un effet frais immédiat sur la peau. Il est idéal pour relancer la circulation et chasser les pigments qui dessinent les cernes. Coupez 2 tranches de concombre bio, puis laissez-les refroidir minimum 1 heure au réfrigérateur. Allongez-vous et placez une tranche de concombre sur chaque cerne pendant 15 minutes, en gardant les yeux fermés. Rincez à l’eau froide.

Le café

La caféine est reconnue pour ses propriétés drainantes, calmantes et anti-inflammatoires. C’est un excellent tonifiant et aide à réduire les marques de fatigue et les cernes. Mélangez dans un petit récipient, 1 c. à c. de café, 1 c.à c. de miel et 10 gouttes de citron . Placez la préparation au réfrigérateur pendant 2 heures. Puis appliquez le mélange autour des yeux pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

 

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .