Adieu les taches sur le visage et à nous un teint uniforme

/

Nous sommes nombreuses à ne pas avoir un teint uniforme car nous avons des taches brunes sur le corps plus particulièrement sur le visage, le cou et le décolleté : il s’agit de l’hyperpigmentation. Elle est causée par une surproduction de mélanine qui est le pigment naturel qui donne à notre peau, nos cheveux et à nos yeux leur couleur.

L’augmentation de la production de mélanine peut être provoquée par un certain nombre de facteurs tels que les influences hormonales, l’âge, les lésions cutanées ou l’inflammation. Le plus courant est l’exposition régulière au soleil.

En effet l’exposition au soleil est la principale cause de l’hyperpigmentation, La mélanine agit comme un écran solaire naturel pour votre peau en vous protégeant des rayons UV nocifs. Une exposition excessive au soleil peut perturber ce processus et entrainer surproduction de mélanine.

Conseils pour prévenir et lutter contre les taches pigmentaires

  • Appliquez une crème de jour avec une protection solaire même par temps nuageux car le soleil se cache derrière les nuages.
  • Limitez votre exposition au soleil, évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée
  • Pensez à porter des chapeaux à larges bords et des lunettes de soleil lorsque vous sortez.
  • Utilisez régulièrement un sérum anti-taches si vous êtes sujette à l’hyperpigmentation

Ma sélection de produits pour lutter contre les taches pigmentaires.

J’ai choisi de vous parler du protocole de soin anti-tache pigmentaire du laboratoire NUHANCIAM car elle est la marque d’excellence cosmétique des peaux mates à foncées.

  • La mousse nettoyante douce de NUHANCIAM.

Cette mousse veloutée nettoie la peau tout en douceur. Formulé pour éviter la déshydratation, ce soin redonne éclat et fraîcheur à la peau.

  • Le fluide solaire

Ce fluide assure une protection UVA et UVB redoutablement efficace, contient de la vitamine E qui est un puissant antioxydant. Sa texture légère et non grasse procure un toucher velouté, doux et mat permettant un maquillage facile. À appliquer quotidiennement sur votre crème de jour sur l’ensemble du visage, du cou, du décolleté et des mains.

Application à renouveler fréquemment en cas de fort ensoleillement et tout particulièrement en cas de transpiration.

  • Le sérum anti-taches

Ce puissant correcteur permet une atténuation visible de toutes les taches pigmentaires ainsi que des traces laissées par des traumatismes tels que boutons, cicatrices et autres lésions. Formulé avec 4 actifs agissant aux 4 niveaux de la formation de la tâche, il éclaircit la tache de façon ciblée donc sans dépigmentation autour de celle-ci. Sa texture fine et fondante pénètre au cœur de l’épiderme.

Rédactrice Beauté ELLE Côte d'ivoire
J'écris pour le compte de Adeba Nature et pour mon cabinet de Consulting en développement de para-pharmacie et de marque dermo-cosmétiques. Je forme les para-pharmacies, coiffeurs, esthéticiennes, souhaitant approfondir leurs notions sur le soin du cheveu, cuir chevelu et de la peau. Je fais également des coachings beauté et donne des consultations dermo-cosmétiques aux particuliers.