5 Astuces pour sentir divinement bon

/

De belles astuces pour vous

Un parfum est très personnel, il s’harmonise avec chaque peau et fait ressortir certaines de ses notes plus que d’autres selon la carnation et le PH de chacun.  Il nous arrive  parfois de croiser dans la rue une personne qui répand un doux sillage sur son passage. Vous avez envie que ce soit votre cas ? Et bien la rédaction vous donne 5  astuces pour sentir divinement bon.

Parfumez les zones chaudes de votre corps.

Il est idéal de cibler des zones que l’on appelle « chaudes » telle que le cou, l’arrière des oreilles, le décolleté ou à l’intérieur de vos coudes. Vous pouvez également parfumer vos chevilles ainsi que vos mollets pour faire accroître l’odeur du parfum sur votre corps toute la journée.

 Parfumez votre brosse à cheveux.

Nos cheveux retiennent très bien les odeurs. Par contre, mettre du parfum directement sur vos cheveux peut abîmer la fibre capillaire. Il est donc préférable de parfumer votre brosse. A chaque coup de vent, vos cheveux vont distiller une douce odeur 

Évitez de vous frottez les poignets entre eux.

C’est un réflexe que beaucoup d’entre nous ont, en réalité c’est une pratique à bannir. En effet, frictionner vos poignets atténue instantanément l’odeur qui devient ainsi encore plus discrète.

Utilisez une crème de la même odeur que votre parfum

Utiliser une crème sans odeur ou encore mieux prendre une crème de la même gamme que votre parfum. Votre crème doublera la tenue de votre parfum et ralentit son évaporation.

Appliquez de la vaseline.

Grâce à ses actifs occlusifs, la vaseline permet de retenir plus facilement l’odeur de votre parfum sur votre peau. Pour cela, il vous suffit d’en appliquer une petite quantité sur les zones chaudes. Attendez que la vaseline ait pénétré la peau pour appliquer votre parfum 

 

NB 

Une fausse idée reçue est que conserver son parfum au réfrigérateur permet d’amplifier sa tenue non ! Optez plutôt pour un placard sombre ou un tiroir de commode offrant une température agréable et stable.

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .