3 astuces pour éviter les lèvres gercées durant l’harmattan

Les lèvres gercées sont très souvent causées par le climat, et le changement de température du corps,  les gerçures peuvent être liées à une mauvaise alimentation, hydratation, l’humectation répétée des lèvres par la salive. La prise de certains médicaments aussi, voilà pourquoi lorsqu’on sort d’une maladie, on remarque qu’on a les lèvres gercées. pendant la saison d’Harmattan elles sont monnaie courante, comment faire pour ne plus avoir les lèvres gercées ? Pour traiter rapidement ces petites irritations de la surface de nos lèvres, il existe énormément de solutions. Pour notre part, la rédaction a choisi de vous partager des astuces naturelles super efficaces. 

1_ L’huile de coco 

Grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices, l’huile de coco est parfaite pour traiter les lèvres gercées.

Pour réaliser votre baume maison à l’huile de coco, c’est très facile : appliquez une fine couche de cette huile végétale sur vos lèvres et laissez poser une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Répétez ce geste trois à quatre fois par jour pour apaiser les lèvres gercées qui brûlent

2_Le miel 

 Le miel est un excellent allié pour hydrater les peaux sensibles et ainsi soigner les lèvres fragilisées. Pour se fabriquer un soin naturel au miel, rien de plus simple .

Appliquez une petite couche de miel sur vos lèvres et laissez poser pendant une quinzaine de minutes avant de rincer délicatement à l’eau tiède. Ensuite, déposez une fine couche d’huile de calendula (réputée pour ses propriétés hydratantes et réparatrices) sur vos gerçures et laissez reposer, là encore, pendant un quart d’heure, avant de rincer.

 

3_ Le beurre de Karité

Le beurre de karité est en effet parfait pour leur redonner de la souplesse et éviter qu’elles se dessèchent.

Dans une casserole, faites fondre 15g de beurre de karité au bain-marie puis ajoutez 10ml d’huile d’amande douce et 1 goutte d’huile essentielle de citron. Mélangez délicatement, laissez refroidir et conservez le mélange dans un petit pot hermétique préalablement stérilisé. Appliquez plusieurs fois par jour sur vos lèvres, dès que nécessaire.

 

Naomi Daphnee Tano

Naomi Daphnee Tano

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .

Laissez un commentaire