Miss Côte d’Ivoire 2020 : Comment les miss se préparent pour la finale ?

///

A quelques heures de la finale du concours Miss Côte d’Ivoire édition 2020, la rédaction de ELLE COTE D’IVOIRE a rendu une petite visite aux candidates finalistes du concours.

Pendant une “mise au vert” essentiellement meublée par les répétitions du show final, les miss se sont laissées conduire par leur sentiment en s’exprimant sur comment elles se préparaient pour la finale.

Ce samedi 03 octobre 2020 se tiendra la finale de Miss Cote d’Ivoire 2020. Après plusieurs étapes de présélections par villes et une interruption due à la pandémie de la COVID-19, le COMICI a su déterminer 20 reines de beauté ont qui tenteront de décrocher la couronne de la plus belle femme ivoirienne. Durant toute cette semaine écoulée, elles étaient “au vert” choyées par le comité miss Cote d’Ivoire. Nous nous sommes faufilés au cœur de cette autre étape importante du concours qui leur permet de se relaxer et de préparer leurs interventions pendant la finale. Pendant cette petite incursion dans leur univers, elles ont donné leurs impressions sur le concours mais aussi sur cette dernière étape ainsi que la finale.

Pour la plupart, c’est la joie, l’excitation et la reconnaissance qui vient en premier lieu dans leurs interventions. Elles manifestent de la joie pour être arrivées à ce stade du concours. Tellement de belles femmes se sont présentées mais ce sont elles qui ont décroché les bons titres et arrivées à cette finale. Leur joie, elles l’expriment fortement à travers leur prestation pendant les répétition ainsi que les moments de détente.

Elles sont également excitées à l’idée de fouler le podium de cette finale. Une chose que bon nombre de jeunes femmes désirent expérimenter mais n’y parviennent pas à cause des critères liés à la sélection. C’est un moment qu’elles appréhendent assez mais avec lequel elles souhaitent en finir pour ne plus sentir le poids de la compétition.

Et la reconnaissance. La reconnaissance de pouvoir participer à cette expérience. La reconnaissance d’avoir été sélectionnées dès le premier jours du concours et d’intégrer un réseau qu’elles savent riche en opportunités.

Malgré ces satisfactions, les candidates sont également animées d’un sentiment de peur. Un sentiment légitime vue les enjeux de ce concours. Il y a également ce volet qui ne passent pas inaperçu: “A-t-elle fait un bon speech?”, “son défilé est-il impeccable”… elles s’inquiètent de bon nombre de formules essentielles à la réussite d’un concours de beauté. Mais ces inquiétudes se dissipent peu à peu pendant la mise au vert avec les conseils de leurs coachs et chorégraphes ainsi qu’avec les liens d’amitié qui se tissent entre elles.

Dans l’ensemble, se sont des femmes jeunes, fortes et confiantes qui vont fouler l’estrade du palais des congrès du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire pour faire rayonner la beauté ivoirienne en l’espace d’une nuit qui comptera à jamais pour chacune d’elles, quelque soit l’issu de cette finale.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.