Le Kita mis à l’honneur chez Louis Vuitton

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Louis Vuitton se réinvente et part à la conquête de l’Afrique.

Le Directeur Artistique Virgil Abloh met à l’honneur le peuple Akan via l’utilisation du Kita dans sa dernière collection homme chez Louis Vuitton.

Américain d’origine Ghanéenne, Virgil Abloh a présenté cette nouvelle collection en apportant un changement au code habituel de la mode. En effet, la nouvelle collection met en avant le pagne africain sous un aspect inédit.

AUDACIEUX ET INATTENDU…OU PAS

La célèbre marque de luxe vient de marquer la Fashion Week avec l’inspiration et utilisation du pagne africain Kita.

Ghanéen, le Directeur Artistique a puisé dans ses origines africaines (ghanéennes) pour créer cette nouvelle collection qui fait déjà beaucoup parler d’elle.

La maison Louis Vuitton ose l’ethnique, l’Afrique et ce clin d’œil en séduit plus d’un…

 

DEUX ÉCOLES…DEUX APPROCHES…

Cependant, il y a deux points de vue :

  • Celles et ceux qui éprouvent de l’admiration…voir même de la fierté face à cette nouvelle collection qui conjugue notre histoire. Virgil Abloh souhaite-t-il saisir l’opportunité de faire résonner l’héritage Africain?

 

  • Celles et ceux qui se sont sentis indignés de voir le logo de la marque imprimé directement dans le pagne. Cela a suscité des réactions. La Maison Louis Vuitton essaie-t-elle de s’approprier le pagne africain Akan, hautement symbolique dans notre histoire ? Est-ce que nous faisons face à de l’appropriation culturelle ?

Et vous, qu’en pensez-vous?

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
Inconditionnelle optimiste, Artiste & Ambassadrice de l’Empowerment de la femme, je suis une Slasheuse aguerrie.
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote aux creux de votre âme.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour…. Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!