Le Gala iBHM : La jeunesse ivoirienne célèbre l’histoire de l’Afrique

//

Célébrons l'Afrique.

Gala Ivoire Black History Month
L'histoire des noirs célébrée par la Jeunesse Ivoirienne lors de l'Ivoire Black History Month.

Depuis Février 1976, après la première célébration par le président américain d’alors, Gerald Ford, le mois de février est consacré à la célébration de l’histoire des noirs dans le monde. Plusieurs pays dont les Etats-Unis, le Canada et aussi Les Royaumes Unis ont adopté cette fête qui dure tout le mois de février et qui met en avant des histoires d’hommes et de femmes qui ont marqué l’histoire. La jeunesse ivoirienne se joint à la danse et célèbrera à sa manière l’histoire de son pays à travers un gala d’exception : Le Gala iBHM.

Ce dimanche 28 février 2021 à partir de 18h, la Jeunesse ivoirienne célèbre son histoire pendant un gala à l’espace Canaan d’Angré baptisé Gala iBHM entendons par là le Gala ivoire Black History Month. Un gala qui marque le clou de la célébration du Black History Month qui s’est tenu pendant tout le mois de février.

Le thème de ce gala est le suivant : Quatre groupes ethniques, Une nation : La Côte d’Ivoire. Ce thème sera développé pendant le IBHM talks qui sera scindé en 4 thématiques inspirantes que : À chez nous pays, histoire, Gout et saveur de la Côte d’Ivoire culinaire; Les alliances inter-ethniques : la vérité derrière les enjeux; Le féminisme dans la société traditionnelle ivoirienne : vérité sue ou vérité tue? Des thématiques portées par des experts de l’histoire africaine.

Affiche Gala IBHM 2021
Affiche officielle du Gala IBHM 2021 à l’occasion du ivoire Balck History Month.

En plus des talks inspirants, le gala sera meublé par un défilé de mode, un spectacle artistique et un délicieux dîner. Le gala sera précédé d’un before qui débutera à 16 h. Ce before permettra aux invités de faire des rencontres (réseautage), de profiter d’exposition d’œuvres d’art, de shoot photo artistique sans oublier la dégustation de cocktails exotiques qui y seront servis.

Le droit de participation du Gala Ivoire Black History Month est de 10000 FCFA et de 25000 FCFA pour les places gold. Soirée d’exception, dress code d’exception : Chic à l’africaine. Ouvrez vos agendas, notez la date et réservez vos places pour ce dimanche 28 février 2021, dernier jour de célébration de l’histoire des noirs à travers le monde.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.