L’image de la femme africaine évolue…
Elle esquisse plusieurs femmes qui se reflètent à travers des femmes résilientes, passionnées, aimantes, entrepreneures, cadres ou même de merveilleuses femmes au foyer etc…
La femme 2021 est, entre autres, résolument une femme intrépide, libre et passionnée.
Elle s’épanouit dans un métier, dans son couple (ou non), elle élève ses enfants (ou non), pose des actions impactantes, prend la parole pour libérer sa pensée et donne le LA.
Ouvrons les yeux, même nos mamies 2021 ne sont plus les mêmes !
Cette femme africaine sait utiliser le digital, les médias, l’entrepreneuriat et les relations publiques pour s’élever et contribuer fortement à son autonomisation.
Mais…une catégorie de femmes continue d’être perçues comme inaccomplies car il leur manque l’élément à la fois culturel et sociétal pour valider le statut d’empowerment : le mariage.
Le mariage fait l’objet de bonheur mais aujourd’hui ne serait-il pas instrumentalisé comme l’acquisition qui vous donne droit au bonheur absolu voir même au respect total d’autrui.
Comment ce pilier est devenu un élément de stress pour les femmes africaines et comment arriver à sortir la tête de l’eau pour ne pas passer à côté de nous-même ?
Ce mois-ci, la rédaction du magazine ELLE Côte d’Ivoire met en couverture une femme d’exception Konnie Touré.
Elle vient illustrer cette femme par son parcours à saluer et un clin d’œil certain à sa nouvelle série « Un Homme à marier »…un brin autobiographique…qui nous mène toutes à réflexion.
Que ces vacances soient une opportunité d’aller à la rencontre de nous-même…ce serait indéniablement le plus beau des premiers mariages, qu’en pensez-vous ?
Photographie : The Ghost
Cover girl : Konnie Touré
Direction Artistique / Stylisme et Sourcing : Ruth Deborah
Assistant créative : Daphnée Tano
Outfit et Accessoire : Mango Abidjan on MYCOCODY.COM
Coiffure : F Fashion Coiffure
Maquillage : Revlon Cote d’Ivoire
Assistant : Melissa Kossonou
Partnership : Cedric Kouao
Supervision/Direction créative : Frédérique Leininger
Coordination RP : Charline Djerari
Lieu : Sofitel Abidjan Hotel Ivoire