Konnie Touré, la Nouvelle Cover Girl de ELLE Côte d’ivoire

//

Intrépide, libre et passionnée!

L’image de la femme africaine évolue…

Elle esquisse plusieurs femmes qui se reflètent à travers des femmes résilientes, passionnées, aimantes, entrepreneures, cadres ou même de merveilleuses femmes au foyer etc…

La femme 2021 est, entre autres, résolument une femme intrépide, libre et passionnée.

Elle s’épanouit dans un métier, dans son couple (ou non), elle élève ses enfants (ou non), pose des actions impactantes, prend la parole pour libérer sa pensée et donne le LA.

Ouvrons les yeux, même nos mamies 2021 ne sont plus les mêmes !

Cette femme africaine sait utiliser le digital, les médias, l’entrepreneuriat et les relations publiques pour s’élever et contribuer fortement à son autonomisation.

Mais…une catégorie de femmes continue d’être perçues comme inaccomplies car il leur manque l’élément à la fois culturel et sociétal pour valider le statut d’empowerment : le mariage.

Le mariage fait l’objet de bonheur mais aujourd’hui ne serait-il pas instrumentalisé comme l’acquisition qui vous donne droit au bonheur absolu voir même au respect total d’autrui.

Comment ce pilier est devenu un élément de stress pour les femmes africaines et comment arriver à sortir la tête de l’eau pour ne pas passer à côté de nous-même ?

Ce mois-ci, la rédaction du magazine ELLE Côte d’Ivoire met en couverture une femme d’exception Konnie Touré.

Elle vient illustrer cette femme par son parcours à saluer et un clin d’œil certain à sa nouvelle série « Un Homme à marier »…un brin autobiographique…qui nous mène toutes à réflexion.

Que ces vacances soient une opportunité d’aller à la rencontre de nous-même…ce serait indéniablement le plus beau des premiers mariages, qu’en pensez-vous ?

 

Photographie : The Ghost

Cover girl : Konnie Touré

Direction Artistique / Stylisme et Sourcing : Ruth Deborah

Assistant créative : Daphnée Tano

Outfit et Accessoire : Mango Abidjan on MYCOCODY.COM

Coiffure : F Fashion Coiffure

Maquillage : Revlon Cote d’Ivoire

Assistant : Melissa Kossonou

Partnership : Cedric Kouao

Supervision/Direction créative : Frédérique Leininger

Coordination RP : Charline Djerari 

Lieu : Sofitel Abidjan Hotel Ivoire

 

 

 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !