ELLE Confidentiel : 12 choses à découvrir sur notre cover girl Saraï D’hologne

////

Interview exclusive de @miiss_coke

  • Qui est Saraï ?

Je suis Saraï D’hologne, artiste peintre à la tête d’un univers artistique dédié à la décoration murale d’intérieur & extérieur maison nommée SARTAÏ

  • Qu’est-ce que la thématique « beauté et héritage » t’évoque?

Je pense automatiquement à une histoire qui perdure de génération en génération aussi bien physiquement, moralement et culturellement. C’est toute une identité qu’on se doit de prôner avec fierté et d’enseigner aux générations futures.

  • Quel est ton secret beauté pour prendre soin de ta peau?

Notre peau est le reflet de ce qu’on consomme. Ce n’est pas tout le temps évident mais il faut essayer de manger sainement, en s’assurant d’avoir tous les nutriments bons pour la peau. Je bois beaucoup d’eau. Pratiquement 2 litres par jour. Je n’oublie pas de me démaquiller avant de me coucher et j’applique mon huile corporelle. C’est tout !

  • Quelle est ta routine beauté du matin?

Je bois de l’eau citronnée à jeun les matins.

Une fois par semaine également, je fais un gommage au café ou uniquement du visage. Ensuite, je fais mon masque à base de curcuma ou d’argile 3 fois par semaine.

  • Quel est ton produit beauté préféré? (ton petit secret)

Mon produit de beauté préféré je dirai encore mon masque-maison au curcuma. Je sens ma peau respirée ! J’adore.

  • Quels sont tes tips pour garder des cheveux naturels beaux et en bonne santé?

L’hydratation est l’un des problèmes majeurs que rencontre le cheveu crépu. Il faut adopter une routine capillaire et éviter les coiffures trop serrées ! J’ai le cuir chevelu hyper sensible donc je fais très attention. C’est également l’une des raisons qui m’a poussé à apprendre à me tresser moi même lorsque j’ai débuté mon aventure Nappy ! Il faut éviter de passer de coiffure en coiffure sans laisser son cuir chevelu respirer.

  • As-tu un secret de beauté ou rituel que tu tiens de ta mère, grand-mère, tante ou autre femme?

Ma mère est peule de la Guinée Conakry. Elle m’a confiée un secret de beauté qu’elle a elle même hérité de sa mère. L’astuce est toute simple, il faut rajouter du lait dans son savon.

Au village ma grand-mère utilisait également le beurre de vache pour faciliter la pousse des cheveux.

  • Quelle est ta relation avec les bijoux? Tu aimes?

Je m’y attache facilement surtout lorsqu’ils me viennent d’un proche. J’ai une chaîne que je porte depuis 4 ans je ne la retire pas pour prendre ma douche, ni avant de me coucher uniquement avant une séance photo ! Je sais j’abuse !

Par contre,  je n’arrive pas à en faire des collections je les égare facilement mais j’adore les boucles d’oreilles !

  • Un conseil aux lectrices pour avoir la confiance en soi

On attire ce qu’on nourrit. Si on nourrit que des énergies négatives on attirera que du négatif. Et si on s’aime fort et qu’on se le répète incessamment mais surtout qu’on y croit on finira par le refléter et les gens aimeront l’énergie qu’on dégage.

Il faut apprendre à s’accepter et être souvent égoïste. Ne pas chercher à plaire à tout le monde mais plutôt à soi même et faire ce qui est bon pour soi. Aimes toi et le monde s’accommodera!

  • Un conseil aux lectrices pour une bonne communication réseaux sociaux 

Le mot qui me revient c’est l’authenticité. Il ne faut pas vouloir ressembler à X ou Y, il faut être fière de qui on est, de ce qu’on a, là ou on est. Les gens veulent se reconnaître dans ce que vous partagez. Il aime ce qui est vrai et pur.

Par contre, il faut faire attention à tout ce qu’on partage, à qui on parle, comment on le fait, parce qu’internet peut nuire à votre réputation du jour au lendemain…

 

Questions Bonus

  • Comment es-tu « tombée » dans l’art?

Je pense que j’ai toujours eu une affection particulière pour les métiers artistiques. Je faisais du piano plus jeune mais j’étais également danseuse de ballet. J’ai toujours dessiné quand j’y repense mais j’ai eu un déclic il y a 2 ans lors d’un voyage. Ma plus grande peur c’est d’avoir des regrets et je ne voulais pas m’en vouloir tout le reste de ma vie de n’avoir pas évoluer dans le domaine qui me passionne le mieux.

  • Qu’est ce que l’art apporte à ta vie?

L’art est libérateur. Je ressens beaucoup d’amour et de paix intérieur quand je tiens un pinceau.

 

La rédaction de ELLE Côte d’Ivoire vous invite à visionner le dernier Live sur instagram :

https://www.instagram.com/tv/CERjwseHiKa/?utm_source=ig_embed

Ivoirienne et Française, j’embrasse ma double culture comme une richesse.
Inconditionnelle optimiste, j’accompagne les femmes à magnétiser leur influence grâce au pouvoir du storytelling et de leur marque personnelle...en d’autres termes en optimisant leur personal branding.
Je me définie comme une Communicante et une Storyteller. Survivante du cancer d’un sein agressif, je prône également l’urgence de lâcher prise et le besoin d’embrasser notre féminité.