Aujourd’hui peut-on parler d’égalité de chance sans s’adresser à la jeunesse?
Peut-on réellement le faire sans parler de confiance en soi et d’estime de soi, notamment dans un monde où les diktats vont bien au-delà de tout.
Aujourd’hui la rédaction du ELLE Côte d’Ivoire choisi de s’adresser à vous mais surtout aux générations à venir en emmenant le débat vers l’acceptation de soi, la confiance, l’estime de soi, l’ambition, la responsabilisation et « l’em-pou-voire-ment ».
Ce choix nous a mené vers une Cover Girl d’exception qui représente une des reines africaines du mouvement « Body positive » Déborah Mutund.
Son message porte les femmes et leur capacité à s’émanciper par elles-mêmes et cela va bien au-delà de l’égalité hommes-femmes.
Il concerne la relation que l’on tisse avec nous-même, notamment avec notre corps.
Armons nous de la capacité à faire des choix…nos propres choix.
Deborah est de celles qui font le choix puissant en acceptant d’être soi, la clé d’un réel empowerment.
Le But : Faire entendre la voix des personnes qui n’ont pas un corps dans la norme représentée par notre société actuelle car plus la diversité est affichée… plus elle sera célébrée.
Ras-le-bol des complexes, des diktats, de la quête d’un idéal impossible à atteindre.
Partant du principe que chaque corps est différent, la rédaction fait le choix de soutenir ce mouvement qui nous pousse à regarder ce que l’on considère comme des défauts (cellulite, vergetures, cicatrices, poils…) d’un autre œil. Si l’on devait résumer la philosophie en une seule phrase :
« Je m’aime et je mérite d’être aimée telle que je suis. »