Comment s’habiller pour l’avant-première du film THE WOMAN KING ?

/

Inspiration Mode

Un des événements-phares ce mois-ci à Abidjan est la sortie du film THE WOMAN KING, une production hollywoodienne qui relate l’histoire des amazones du royaume du Dahomey, corps  d’armée créé sous le règne du roi GUEZO, strictement constitué de femmes, redouté par les ennemis du Royaume et reconnu pour sa bravoure au combat. S’inspirant d’un phénomène historique unique et africain, cette superproduction à gros budget (50 millions de dollars) a été réalisée par l’afro-américaine GINA PRINCE-BYTHEWOOD et  dont le rôle principal est interprété par une autre afro-américaine, l’actrice  oscarisée Viola  Davis. Vous l’avez compris, nous sommes en plein dans la tendance actuelle du “Women Empowerment” , tendance dont nous  à ELLE CÔTE D’IVOIRE, nous sommes toujours les porte-parole. 

Pour fêter cet évènement, le magazine ELLE COTE D’IVOIRE organise une avant-première le 29 septembre 2022 au cinéma Majestic. Qui dit avant-première dit tapis rouge ! Qui dit tapis rouge dit habit d’apparat et dans ce cas précis, tenue originale voir avant-gardiste en restant dans le thème reines ou guerrières africaines ! 

Mais comment faire pour être au top sur le tapis rouge ?

Pas de panique, nous avons la solution. Pour cet événement, Mesdames, c’est le moment de mettre en valeur notre patrimoine culturel. Alors, on n’hésite pas à revisiter nos tenues traditionnelles. 

Si vous n’êtes pas trop à l’aise dans le look traditionnel, vous pouvez opter pour des tenues plus contemporaines mais de préférence en imprimés pagne ou pour plus d’authenticité du pagne tissé, véritable héritage africain, tout en misant sur un maximum de volume ! Pour un look glamour assuré, n’hésitez pas à jouer sur les parures en or chargées style Reine POKOU et bien sûr, les coiffes élaborées mettant en valeur tresses et foulards.

Vous êtes plutôt guerrière que reine, optez pour une tenue fluide qui laisse le corps bouger et surtout plus on voit de peau mieux c’est.

Alors mesdames c’est le moment de faire preuve de créativité tout en restant dans le thème reines ou guerrières africaines ! Pour vous aider, nous vous avons sélectionné des tenues pour vous démarquer  ! 

Par Sananta Soglo 

 

La rédaction ELLE Côte d'Ivoire
Nous sommes des hommes et des femmes leaders, pas suiveurs, nous sommes accessibles et nous avons de l’humour….
La lectrice ELLE.ci est une femme africaine curieuse, qui a du style, de l’esprit et de la dérision. Bonne lecture!