Future maman : Comment réussir sa baby-shower en 6 étapes ?

/

Tout savoir sur les préparatifs

Tout comme l’enterrement de vie de jeune fille, fêter sa baby shower est une étape très importante pour la future maman. Confinement ou pas, ce moment si riche en émotions et en confiseries a donc besoin d’être vécu au moins une fois dans la vie. Célébrer sa grossesse ne nécessite pas forcément d’organiser une grosse fête. C’est pourquoi on vous donne le mode d’emploi pour l’organiser avec succès, le plus simplement possible et toujours en tenant comptes des mesures préventives.

 1. Restez dans l’intervalle 7-8 mois

C’est la période idéale pour une baby-shower. Car durant cette période, la future maman est rassurée et étant déjà en congé de maternité, elle est totalement disponible pour l’organiser. De plus, le sexe est déjà découvert, il ne reste plus qu’à l’annoncer aux invités.

 2.  Choisissez une tenue habillée mais confortable

A 7/8 mois de grossesse, bonjour les douleurs lombaires, les crampes et les sensations de mal être. Pour votre baby-shower, inutile de vous compliquer la vie avec une tenue trop serrées ou inconfortable. Optez donc pour une belle robe fluide ou moulante qui mettre en valeur vos belles courbes de femme enceinte et portez un maquillage léger.

  3.  Ne surchargez pas la déco

C’est l’étape la plus importante de votre fête. Pour cela, après avoir choisi le thème, misez sur des couleurs sobres et unisexes afin de garder le suspense sur le sexe du bébé. Les ballons à l’hélium, la sweet table détaillée et le coin photo, sont les ingrédients essentiels pour apporter des paillettes à votre petite fête. N’oubliez surtout pas les accessoires tels que l’écharpe « mum to be », le petit diadème ou la couronne de fleur.

  4. Choisissez des activités funs

Tradition oblige, vous devez jouer à des jeux ! Il y a une panoplie d’idées qui s’offrent à vous : le quiz bébé, les charades et devinettes, les jeux de mime, l’instant karaoké, etc. Cet ensemble d’activités mettra de l’ambiance et de l’animation à la fête. N’oubliez surtout pas d’être subtile dans l’annonce du sexe du bébé et prenant le soin d’être originale.

 5.  Préparez une liste de cadeaux

Le moment de l’ouverture des cadeaux est tout aussi magique qu’au matin de Noel. Une liste de cadeau préparée à l’avance s’impose donc. Ce qui est à l’ordre du jour ce sont les objets utiles pour bébé et maman. Parmi les idées cadeaux vous pouvez donc y ajouter des vêtements, un livre post-grossesse, des jouets, des couches, un box maternité, un kangourou, etc.

 6. Diversifiez le menu

Vos invités ayant des estomac et préférences différentes, on vous propose donc de varier le menu à la convenance de tous. Comme l’indique la coutume, « un baby cake » doit être coupé et dégusté. Vous pouvez laisser libre court à vos goûts dans le choix du gâteau. Le plus populaire en ce moment c’est le naked cake. Autre point important : pas d’alcool, par respect pour la future maman !

ET SI VOUS VOULEZ MARQUER ENCORE PLUS CET EVENEMENT…

Nous avons déniché pour vous notre coup de cœur entrepreneurial, “Le Andy’s Events Deco“.

Ils sauront vous accompagner dans ce précieux moment.

Andréa Sibailly Bogler est le visage caché derrière cette structure qui a pour but de booster vos rêves : Baby Shower, Mariage, Baptême, Anniversaire…tout y passe…avec cette jeune femme dynamique entrepreneure qui porte vos projets dans le plus grand des soins.

View this post on Instagram

💥Chronique sur la Baby Shower 💥 Quelques activités pour s'amuser lors d'une Baby Shower Party: 2- Un karaoké ou un blind test Chanter entre copines, comme des casseroles, c'est toujours très tentant. Pour votre baby shower, c'est aussi l'occasion de tester vos connaissances, et celles de vos amies, sur les berceuses et comptines que vous fredonnerez bientôt à l'oreille de votre bébé. Micro à la main, vous allez vous amuser à chanter comme des enfants ! 3- La révélation du sexe du bébé La baby shower est l'occasion parfaite pour annoncer à vos proches le sexe du bébé. Etes-vous enceinte d'une fille ou d'un garçon ? C'est la question que tout le monde ne cesse de vous poser dès lors que vous leur annoncez que vous attendez un heureux événement. Si vous n'avez pas encore dévoilé le sexe de votre futur enfant, profitez de cette journée entre amies pour faire une annonce originale. Pour cela, remplissez un ballon de confettis colorés. Faites le décompte et piquez votre ballon à l'aide d'une aiguille. Attention, si vous optez pour cette animation très festive, prenez garde à choisir une décoration de table mixte, afin de ne pas gâcher l'effet de surprise. Comme Jessica Alba, vous pouvez aussi remplir un gros carton de confettis et de ballons, façon Pinata. 4- Le Test du Goût La future maman saura-t-elle reconnaître, les yeux bandés, quelles sont les différentes saveurs des petits pots que vous lui faites goûter ? Bien sûre, vous aurez pris soin d'enlever les étiquettes au préalable. Pommes/bananes, poulet/carottes, potirons ou pommes/abricots… Si vous connaissez bien la future maman, proposez-lui de goûter ces saveurs dont elle raffole. Un macaron à la passion, un yaourt à la mangue ou une glace à la pistache… Tous les ingrédients qu'elle apprécie sont les bienvenus.

A post shared by @ le_andys_events_deco on

Rédactrice Mode, Beauté et Culture
Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice indépendante, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe.