ELLE Confidentiel : 6 choses que vous ne savez pas sur notre cover girl Loza Maleombho

//

Si vous vous demandez encore qui est Loza Maléombho, on vous fait un petit point. Artiste Visuel, Loza est surtout la créatrice Ivoirienne qui habille des célébrités telles que Beyoncé, Solange Knowles ou encore Kelly Rowland.

POUR PLUS D’INFOS, LIRE AUSSI >>> #ELLECIINVITE Loza Maléombho : “Nous n’avons pas besoin d’une autre Fashion Week en Côte d’Ivoire”

Pour l’heure, Loza a accepté de nous livrer 6 choses que vous ne savez pas sur elle pour une interview #ELLECONFIDENTIEL

1- Je suis ceinture noire en Taekwondo.

A l’âge de 13 ans j’ai été double championne médaillée d’or de Côte d’Ivoire et médaillée de bronze Afrique lors du championnat d’Afrique de Taekwondo au Kenya en 1998.

 

2- En parlant de ce championnat…

Le premier jour de la compétition, le 7 Août 1998, marquait également celui des attentats d’Al-Qaïda contre les ambassades américaines en Afrique. Nous étions (avec l’équipe ivoirienne) à une centaine de mètres de l’ambassade des US de Nairobi lors de l’explosion. Il y a eu 200 morts ce jour là… Le bruit de l’explosion et le chaos qui en a suivi m’ont marqués à vie.

 

3- Je n’ai pas toujours voulu être styliste.

A la fin de ma première année de fac, mes professeurs en peinture, en film et production ainsi qu’en d’infographie se sont chamaillés pour que je choisisse d’étudier dans leur département pour le restant de mes années. J’ai fini par avoir ma licence de beaux arts en infographie. Après quoi je me tâtais de postuler chez Disney ou chez Pixar après mon diplôme ; j’ai même effectué un stage chez Nickelodeon à New York pendant un moment.

 

4- Je fais fréquemment des paralysies du sommeil!

Ma première expérience a eu lieu dans ma chambre d’université à Philadelphie il y’a quelques années. Au début je n’en parlais pas, je ne savais pas comment l’expliquer sans passer pour une mytho lol, mais il se trouve que c’est un phénomène assez fréquent même si on a encore du mal à en expliquer les causes…

 

5- Ne vous laissez pas duper par mon air réservée et introvertie en public.

En réalité j’ai toujours été plus à l’aise à m’exprimer à travers un média créatif : Dessin, art visuel, peinture, piano, danse, chanson, théâtre, poésie ou écriture… On me croit sérieuse mais je suis une grosse comédienne, et paresseuse. Je travaille intuitivement et par piques d’énergie et quelques rares fois parce que j’ai des deadlines… J’étais l’étudiante qui allait à toutes les fêtes du campus et se ramenait une note excellente à la fin du semestre. En vérité je pense que je réussi ce que je fais grâce à la passion que j’applique à mon travail et à mon ouverture d’esprit. Je ne crois pas au travail acharné. Pour moi, une fois que l’on a décodé la logique dans un domaine, tout apport créatif est un plaisir à prendre et une valeur ajoutée.

 

6- Mon secret pour un apport créatif est…

Se plonger dans la connaissance de plusieurs domaines complètement différents, puis de laisser mon subconscient agir pour le reste. Par exemple je suis curieuse en science et je recommande vivement le documentaire “Cosmos : A space-time Odyssey”. Je lis aussi sur les spiritualité Africaines, la science des Kémites, la méditation et la culture du CHI, l’histoire des empires et des civilisations, mais aussi la photographie contemporaine, la psychologie humaine, l’intelligence émotionnelle ou sinon des cours en ligne en business management… Lol… Pour moi plus je suis exposée à un environnement qui ne m’est pas familier, plus j’agrandis ma capacité créative.

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
En vrai couteau suisse créatif, je déborde de passion et d’énergie. Coach, Speaker et Artiste, j’œuvre pour mon sujet favori : LA FEMME
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour….
Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!