L’actrice nigériane Omotola Jalade Ekeinde célèbre ses 25 ans dans l’industrie du divertissement

Si son nom ne vous dit rien, alors son visage doit forcément vous être familier. Et pour cause : l’actrice nigériane a donné la réplique à Geneviève Nnaji, dans le très émouvant “Blood sister”. 

Une légende, une icône : Omotola Jalade Ekeindé, est une doyenne du cinéma nigérian. L’actrice de 42 ans a joué dans plus de 300 films où elle fait preuve d’une grande versatilité.Campant des personnages tout aussi différents les uns des autres avec naturel. 

Celle qu’on surnomme Omo Sexy a fait entrée dans l’industrie du cinéma en 1995, il y’a donc 25 ans, à une époque où Nollywood faisait ses premiers pas  pour conquérir le monde. 

Omotola a tenu a marquer le coup en postant un message sur instagram 

Cette année est ma 25ème année dans le domaine du divertissement ! !! 25ème anniversaire… 2020 ! !

L’actrice ne fait pas que jouer dans des films, elle est également chanteuse, productrice et réalisatrice. militante engagée auprès d’Amnesty International (notamment pour que le groupe pétrolier Shell nettoie le delta du Niger) et ambassadrice de l’ONU pour le Programme alimentaire mondial, l’artiste nigériane cumule plus de 1,3 million de fans sur sa page Facebook et plus de 391 000 abonnés sur Twitter.

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.