Tiwa Savage, Mr Eazi et Davido en couverture du magazine Billboard

/

La musique nigériane continue de se développer et de s’étendre au-delà des frontières Africaines. Des artistes comme Burna Boy, Wizkid,  Davido, ou encore Tiwa Savage, en sont la preuve. Ce Jeudi 21 Mai 2020, le magazine numéro 1 des classements de musique aux Etats-Unis, The Billboard a mis en vedette 3 artistes Nigérians incontournables. 

Tiwa Savage , Davido et M. Eazi, sont en couverture du mois de Mai 2020 du magazine pour parler de l’influence de la musique Africaine.

Au cours de l’entretien, les artistes ont évoqués les stéréotypes et difficultés auxquels ils sont confrontés, tout en mentionnant, l’évolution notable de la musique Africaine dans le monde. 

Après des artistes légendaires comme Miriam Makeba, Hugh Masekela, Fela Kuti, qui sont entrés dans les chartes, il a fallu des décennies pour voir Wizkid au top du classement grâce à son featuring “One Dance”, avec Drake. 

Aujourd’hui; ils se positionnent de nouveau en restant enracinées dans leur culture. Ils veulent aller plus loin, faire plus “ qu’être à la mode”. Ces artistes veulent influencer la scène mondiale.             

 

The Last Dance : la série qui retrace le parcours de Michael Jordan

 

Rédactrice et Content Manager ELLE Côte d'Ivoire
Pourquoi je suis venue au journalisme ? Ma soif de vérité et ma curiosité. Plus jeune, je voulais changer le monde en mettant fin à l’injustice et à la famine en Afrique. Je savais me servir de ma plume, écrire, raconter des histoires. J’ai pu voir comment par mes bouts d’histoires, je touchais, je dénonçais, je suscitais de l’émotion. Sur ELLE.ci, j'engage ma plume, pour être la voix des sans voix.