Alors que Pantone avait annoncé le living corail comme la couleur de l’année, les fashionistas, eux semblent se tourner vers le fluo ! Si vous voulez délaisser les couleurs tristes pour passer aux teintes néon, vous avez cliqué sur le bon article. Nous vous donnons les astuces mode pour porter le fluo sans ressembler à un panneau réfléchissant.
Avant de commencer, nous tenons à préciser que le fluo est idéal pour les peaux foncées, les teintes vivent valorisent votre mélanine.
A ne pas faire
Être élégante en portant du fluo, c’est éviter les travers de l’adolescente surexcitée et ceux de Barbie et sa tenue de gymnastique trop marquée années 1980. Dites non aux vêtements trop sportswear réservés aux fluokids des années 2000 ou trop sexy.
A faire
Les teintes très saturées seront utilisées à bon escient lorsqu'elles rehausseront une tenue minimaliste. On met donc de côté les froufrous, les décolletés plongeants et les strass. On ose des looks complets, vert/jaune fluo. Des duos orange/rose fluo. Aussi, on pourra parier sur les teintes sourdes pour créer de jolies associations chromatiques. Du kaki avec un jaune chartreuse, marron noisette avec du orange tangerine, gris et bleu cyan.