10 films Nigérians qui ont cartonné en 2018

Écrit par ELLE.CI
Publié le 12 novembre 2018 à 16h08
10 films Nigérians qui ont cartonné en 2018

© The Wedding Party

1/12
10 films Nigérians qui ont cartonné en 2018

La Nigerian Touch séduit ! Nul ne peut ignorer l'essor de Nollywood, l'industrie cinématographique est le nouvel or noir du Nigéria. Depuis quelques années, Nollywood lance des productions qualitatives qui trouvent leurs adeptes en Afrique francophone. Rivalités ethniques, pression du mariage, histoires mystiques...les histoires nollywoodienens trouvent un écho retentissant auprès des africains. Serge Nokoue, cofondateur du festival Nollywood Week, a sélectionné les 10 films Nollywoodiens qui ont rencontré le succès en 2018. Au programme, comédies romantiques et histoires surnaturelles !

Isoken

2/12
Isoken

Isoken est une jeune nigériane à qui tout réussit sauf l'amour... Elle finit par rencontrer un homme de bonne famille par l'entregent de sa maman. Un gendre idéal qu'elle est prête à épouser mais "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point". Belle surprise du Box office nigérian, Isoken remporte le Prix du Public à la Nollywood Week 2018 à Paris.

La bande-annonce 
The Wedding Party 2

© EbonyLife

3/12
The Wedding Party 2

Succès record au Box Office pour cette comédie romantique signée EbonyLife dont l'action se situe entre Lagos et Dubai. Humour, strass et paillettes. A quand la suite ?

La bande-annonce 
Banana Island Ghost

4/12
Banana Island Ghost

Délirant du début à la fin, Banana Island Ghost (le Fantôme de Banana Island en français) est l'histoire d'une rencontre entre un fantôme qui dispose de 3 jours pour tomber amoureux, et d'une jeune fille qui elle dispose de 3 jours pour sauver la maison de son papa que la banque est sur le point de saisir à cause des dettes qui se sont accumulées au fil des années. Ce sont 3 jours d'une intensité rare que les spectateurs sont amenés à découvrir à travers ce film.

La bande-annonce 
76

5/12
76

Drame historique qui dépeint une période sombre de l'histoire du Nigeria. Celle d'un coup d'État doublé de l'assassinat du président perpétré en 1976. Les personnages principaux sont Ramsey Nouah et Rita Dominic deux figures historiques de Nollywood. 

La bande-annonce 
10 Days in Sun City

6/12
10 Days in Sun City

AY est un des humoristes de référence au Nigeria. Depuis peu, il délaisse la scène pour le grand écran et après 30 Days in Atlanta ou A Trip to Jamaica, AY pose cette fois ses valises à Sun City en Afrique du Sud pour des aventures toujours aussi cocasses.

La bande-annonce 
Alter Ego

7/12
Alter Ego

Ce film marque avant tout le retour sur le devant de la scène d'Omotola Jolade-Ekeinde, celle qui était il y a quelques années l'actrice la mieux payée à Nollywood avait quelque peu disparu des écrans. Elle revient aujourd'hui avec un rôle d'avocate au comportement quelque peu schizophrène et qui n'a pas froid aux yeux.

La bande-annonce 
New Money

8/12
New Money

C'est l'histoire d'une héritière inattendue qui se retrouve du jour au lendemain à la tête d'une fortune importante. Cette comédie doit avant-tout son succès à un casting qui fait la part belle aux stars montantes de Nollywood.

La bande-annonce 
Royal Hibiscus Hotel

9/12
Royal Hibiscus Hotel

Encore une production Ebony Life. Encore une comédie romantique. Celle-ci se déroule entre Londres et Lagos. Elle raconte l'histoire d'Ope, une Chef en herbe qui décide de rentrer au pays afin de donner un coup de main à ses parents qui ont de plus en plus de mal à gérer leur hôtel. C'est le début d'une aventure pleine de rebondissements pour Ope.

La bande-annonce 
Roti

10/12
Roti

Quand le paranormal s'invite dans le couple. Réalisé par Kunle Afolayan qui interprète également un des rôles principaux, Roti évoque avec poésie des sujets difficiles tels que la perte d'un enfant. Le résultat est d'un réalisme bluffant.

La bande-annonce 
Sylvia

11/12
Sylvia

Une histoire d'amour qui tourne mal...Le pitch peut sembler banal mais le film l'est beaucoup moins. Sylvia illustre bien l'ambition des réalisateurs nigérians d'aujourd'hui. Faire de l'universel tout en puisant dans les légendes locales.

La bande-annonce 

Avez-vous aimé ce sujet ? voir les autres galeries