Les 5 films girly (afro) à voir à la rentrée

Écrit par ELLE.CI
Publié le 14 septembre 2018 à 09h45
Les 5 films girly (afro) à voir à la rentrée

© DR

1/7
Les 5 films girly (afro) à voir à la rentrée

Rien de mieux qu’une soirée entre filles à regarder un bon film, après une dure journée de travail ou une semaine intensive. Avec notre sélection vous êtes sûres et certaines de passer une soirée à rire !

Nappily ever after

© DR

2/7
Nappily ever after

Prévu pour le 21 septembre sur la plateforme de Netflix, Nappily ever after est la comédie romantique que l’on attendait pour cette rentrée. Sanaa Lathan incarne dans ce film, le personnage de Violet Jones, qui cherche à avoir une vie parfaite dans tous les domaines : une carrière, un fiancé, un look de fashionista et des cheveux (enfin une perruque) toujours “on fleek”. Pourtant dans le film, sa vie va peu à peu s’écrouler. Pour se reprendre en main Violet décide de se raser les cheveux…Cette comédie s’annonce déjà comme une référence cinématographique pour toutes les Nappys !

Bande annonce 

Girls Trip

© DR

3/7
Girls Trip

C’est LA comédie à voir, si vous voulez rigoler non-stop pendant plus de 2 heures, seule ou avec des copines ! L’histoire est simple : 4 amies de longue date se sont perdues de vue et décident d’organiser un séjour toutes ensemble à la Nouvelle-Orléans, pour renouer leur amitié. Les personnages sont incarnés par les célèbres actrices, Queen Latifah, Tiffany Haddish, Jada Pinkett Smith et Regina Hall. Un very bad trip à la sauce afro-américaine !

Sachez d’ailleurs, que Girls trip 2 est déjà prévu pour décembre.

Bande annonce Girl trip

Bande annonce Girl trip 2 

Beyond the Light

© DR

4/7
Beyond the Light

Attention sortez les mouchoirs ! Beyond the Light est quasiment la version “années 2000” du célèbre film The Bodyguard avec Whitney Houston et Kevin Costner. Dans ce film, Noni Jean, une jeune et talentueuse chanteuse voit sa carrière décoller ! Pourtant, elle n’est pas heureuse. Un agent de police qui a des ambitions politiques, va l’encourager mais leur idylle ne plaira pas à tout le monde…

Bande annonce 

Wedding Party 2

© DR

5/7
Wedding Party 2

Ce film produit par Nollywood, fût un véritable succès en début d’année au cinéma. Avec plus de 700 millions de fcfa de recettes dans le monde entier, The Wedding Party 2 est la production cinématographique nigériane, qui a généré le plus de revenus à ce jour. Il faut dire que l’histoire parle aux femmes. C’est toujours un casse-tête de se marier et le film concentre à lui seul, tous les problèmes qu’une mariée peut rencontrer…. et surtout les problèmes propres aux pays d’Afrique. Fou rire garanti !

Bande annonce 

Isoken

© DR

6/7
Isoken

Isoken interprétée par Dakore Akande est une jeune femme de 34 ans avec une vie de rêve : une carrière, une belle maison, une belle voiture etc… Pourtant sa famille s’inquiète : Isoken n’a toujours pas de mari ! Ce film a réussi, avec humour, à mettre le doigt sur la pression sociale que subit en général, les femmes africaines après 30 ans. Le mariage est une obsession pour toutes les jeunes femmes et les familles en Afrique, mais tout vient à point à qui sait attendre, semble nous démontrer le film...

Bande annonce 

Avez-vous aimé ce sujet ? voir les autres galeries