Écrit par ELLE.CI
Publié le 11 février 2020 à 17h29
Pinterest

Pinterest

1/8
Que font les ivoiriens le jour de la Saint-Valentin ?

Le dîner traditionnel ou l’escapade aventurière, tous les moyens sont bons pour célébrer l’amour en Côte d’Ivoire. Pour ce mois dédié aux fleurs et au chocolat, la rédaction n’a pas manqué d’interroger nos Abidjanais sur leurs habitudes, sorties et activités le jour de la Saint-Valentin. Découvrons toute suite ce que la plupart des ivoiriens font le 14 février !

LIRE AUSSI >> Saint Valentin : ces danses sensuelles qui pimentent le couple

north

north

2/8
Amara, 22 ans : « Pierre et moi passons toujours la Saint-Valentin à la maison autour d’un repas »

Grand classique des amoureux mais toujours aussi incontournable. « C’est l’occasion pour lui de me surprendre avec des mets gastronomiques, de la bonne musique et du champagne ». Remarque notre jeune étudiante en droit. Tout en ne manquant pas de finir la soirée avec l’échange des cadeaux.

north

north

3/8
Steeve, Emmanuelle et Karène : « Nous fêtons la journée des amoureux entre potes car l'amour, c'est aussi une histoire d'amitié »

La grande majorité des ivoiriens ont pour habitude de fêter la Saint-Valentin au restaurant en mode tête à tête. Quant à la minorité, elle réagit à son tour ! 5 % des personnes interrogées affirment la passer entre amis.

north

north

4/8
Julienne, 30 ans : « Mon époux et moi préférons aller au cinéma »

Rien de mieux pour rappeler le premier date ! « J’aime me blottir dans ses bras quand on visualise le film, je sens son cœur qui bat  » nous confie Julienne. C’est encore mieux quand les tourtereaux s’échangent des baisers entre les scènes.

north

north

5/8
« On s’offre une séance de massage en journée »

Nous déclare Paul.  Certains couples optent pour la recette « Bien-être » la plus harmonieuse pour profiter d’un moment à deux.  De plus, ce vendredi est parfait pour une journée de soin à la carte, pour oublier les contraintes du monde extérieur et savourer le moment présent.

north

north

6/8
« Il m’a fait plaisir en m’offrant un weekend à la plage » nous dit Alice, 25 ans.

Il y’en a qui préfèrent la mer, la brise de l’océan mais surtout assister au magnifique couché du soleil en se prenant la main. C’est l’escapade la plus romantique qui soit, dont vous n’êtes pas prêt d’oublier. 

north

north

7/8
« Claire et moi ne mettons pas les pieds dehors, nous c’est soirée Netflix jusqu’à épuisement », nous explique Stéphane, 33 ans.

On ne peut le nier, regarder une série palpitante ou un film à l’eau de rose avec son « Jules », c’est toujours une belle option. Parmi les avis récoltés plusieurs couples affirment que c’est la meilleure façon de passer la soirée du 14 février. « Plus d’intimité et de confort »; disent-ils. Et pour ceux qui veulent faire monter le désir des cartes suggestives sensuelles sont les bienvenues. 

Avez-vous aimé ce sujet ? voir les autres galeries