Les influenceurs et blogueurs qui font découvrir le Benin sur Instagram

Écrit par ELLE.CI
Publié le 09 août 2019 à 18h15
Les influenceurs et blogueurs qui  vous font découvrir le Bénin sur Instagram

1/11
Les influenceurs et blogueurs qui vous font découvrir le Bénin sur Instagram

Ils sont nombreux, ces blogueurs et influenceurs voyageurs qui par d’étonnantes pellicules, font rayonner le tourisme sur Instagram. Certains en font un  gagne-pain, et d’autres le font pour le simple plaisir de s’évader et de découvrir. Dans chaque cas de figure, nous y voyons une grande passion. Si comme nous, vous êtes fan des trésors dont regorge l’Afrique de l’Ouest, on vous invite à visiter le Bénin à travers ces comptes de blogueurs et influenceurs.

LIRE AUSSI >> 3 endroits où vous devez séjourner si vous visitez le Bénin

1) Abomey cité Historique

@mathildaamoussou

2/11
1) Abomey cité Historique

Abomey est une cité Historique qui abrite l’un des plus beaux joyaux touristiques : Le musée historique d’Abomey. C’est un ensemble de palais royaux dont une partie contient l’un des plus prestigieux musées du Bénin. Le site de 47 hectares dont il fait partie est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis décembre 1985.

2) Ganvié

@Beninvie

3/11
2) Ganvié

Ganvié est une cité lacustre du sud du Bénin, située sur le lac Nokoué au nord de la métropole de Cotonou. Elle fait partie de la commune de Sô-Ava dans le département de l'Atlantique. C’est la première et plus importante cité lacustre d’Afrique de l’Ouest. Cette merveille qui recèle encore bien des beautés, est un endroit à visiter absolument. 

3) Ouidah

@farida.saidou

4/11
3) Ouidah

Jadis un important poste de traite des esclaves, Le royaume de Whydah/ Ouidah était un royaume situé sur la côte de l'Afrique de l'Ouest, à la frontière de la nation moderne du Bénin. Ce lieu à lui seul suffit pour ressasser la difficile histoire de la traite négrière. Aujourd’hui cette villes regorge de plein d'attraction touristique, pour le plaisir des touristes.

4) Casa del papa

@dopydola

5/11
4) Casa del papa

Vous recherchez une adresse pour vous reposer, profiter de la brise fraîche et du soleil ? La casa Del papa est l’endroit idéal ! Entre mer et lagune, ce complexe hôtelier propose de nombreuses activités pour tous les âges et toutes les envies.

5) Posssotomé

@dopydola

6/11
5) Posssotomé

Possotomé  est un village qui se situe en bordure du Lac Ahémé. Plutôt urbain et artistique il ouvre ses portes à des milliers de touristes qui peuvent explorer la région tout en succombant au charme du lac, de la beauté de ses plages et paysages.

6) Temple des Python

@scheenadonia

7/11
6) Temple des Python

Le temple des Pythons est un sanctuaire spirituel situé à Ouidah, dans un lieu où l'existence d'un culte du Serpent est quelque chose de sacré. C’est aussi une forme particulière du vaudou qui constitue l'une des attractions touristiques majeures de la ville.

7) Atakora Department

@eva_schmutz

8/11
7) Atakora Department

L'Atakora est un département situé au nord-ouest du Bénin. Ses cascades sont époustouflantes et méritent qu’on y fasse un tour. Pour 3 secondes d’histoire géographie, sachez qu’en 1999, la partie méridionale de l'Atakora en a été détachée pour former le nouveau département de la Donga.

8) Porto novo

@dopydola

9/11
8) Porto novo

Gros clin d’œil à la culture afro brésilienne, Porto-Novo est une ville portuaire et la capitale du Bénin. Ses bâtiments coloniaux sont tout simplement magnifiques ! Nous pouvons citer la Grande Mosquée, de style brésilien, qui était jadis une église, le musée ethnographique et le musée da Silva qui retrace l'histoire fascinante du Bénin. 

9) Porte du non-retour

@floracoquerel

10/11
9) Porte du non-retour

Si vous voulez voir l’une des attractions touristiques la plus populaire du Bénin, rendez-vous à l’arche commémorative à Ouidah, au Bénin, baptisée la porte du Non-Retour. La voûte en béton et en bronze qui se dresse sur la plage est un mémorial dédié aux Africains réduits en esclavage qui ont été emmenés du port des esclaves d’Ouidah vers les Amériques. Fabuleuse illustration faite par notre personnage public Flora Coquerel. 

Avez-vous aimé ce sujet ? voir les autres galeries