Écrit par ELLE.CI
Publié le 05 août 2019 à 17h53
Top 7 des coiffures rétro qui rappellent le bon vieux temps

1/9
Top 7 des coiffures rétro qui rappellent le bon vieux temps

Elles n’avaient que 3 accessoires fétiches : le peigne à queue, le beurre de karité et le fil à tresser ! Ils étaient suffisants pour embellir le visage pendant 3 bonnes semaines. Cette habitude capillaire est un héritage précieux qui a traversé des générations entières. On se rappelle toutes être passées sous le peigne de la maman ou de la tantine. « Long-Long » , « Natté tressé », « boule-boule », des noms de coiffures tout aussi originaux les uns que les autres. Pour cette semaine de commémoration de la fête de l’indépendance, on n’oublie pas de faire un clin d’œil aux coiffures légendaires qui ont marqué l’enfance de millions d’Ivoiriennes.

LIRE AUSSI >> Les accessoires de cheveux tendances à porter en vacances

1) Les tresses “Flolo-Flolo”

2/9
1) Les tresses “Flolo-Flolo”

Le processus est simple: faire 3 tours de la racine des cheveux avec du fil, pour ensuite faire des rangées de boules superposées pour avoir ce si beau rendu. Chapeau à toutes ces mamans et tantes qui savent y employer technique et art. 

2) Les tresses “Long-long” courbées

3/9
2) Les tresses “Long-long” courbées

C'est la coiffure idéal pour faire ressortir sa longueur de cheveux crépus. Vos tresses peuvent être révélées où couchées, tout dépend de l'inspiration! 

3) Les tresses Torsadées plates

4/9
3) Les tresses Torsadées plates

Cette coiffure est dédiée à la team cheveux très courts. N'y voyez rien de compliqué, les tresses sont liées les unes aux autres par un fil afin de donner ce résultat aplati.

4) La coiffure Bantu Knot alias “escargot”

5/9
4) La coiffure Bantu Knot alias “escargot”

Elle fut baptisée de plusieurs façons, selon les régions et les pays. Mais en Cote d'Ivoire, les appellations les plus populaires sont "Bigorneau" ou "Escargot". Tout simplement parce qu'elle rappelle un animal a coquille. Ce sont les bouclettes assurées avec ces tresses. 

5) Les tresses “hameçons”

6/9
5) Les tresses “hameçons”

Très complexes mais artistiques, les tresses aux fils "Anango" faisaient fureur dans les années 60. Cette coiffure est un véritable symbole de beauté africaine et ivoirienne. 

 6) Les nattes baoulé

7/9
6) Les nattes baoulé

Elles sont très facile a réaliser et propres au peuple du Sud de la Cote d'Ivoire. Très pratiques pour les cérémonies de mariages traditionnels et aussi pour les nourrices. 

7) Les tresses “boules-boules”

8/9
7) Les tresses “boules-boules”

C'est la coiffure légendaire pour passer l’étape des cheveux courts au cheveux longs! On a toutes souffert des douleurs du tracé des peignes, mais elles en valaient la peine! 

Avez-vous aimé ce sujet ? voir les autres galeries