10 endroits incroyables à voir absolument au Ghana

Écrit par ELLE.CI
Publié le 18 juillet 2019 à 12h27
10 endroits incroyables à voir absolument au Ghana

1/12
10 endroits incroyables à voir absolument au Ghana

Historiquement célèbre pour son or, un voyage au Ghana vous laissera mendier pour plus avec ses beaux paysages.

Voici 10 endroits qui sont “à voir” quand vous allez au Ghana;

@tomllamasabc

@tomllamasabc

2/12
Cape Coast Castle

Autrefois l'un des sites de détention d'esclaves les plus importants au monde, le château Cape Coast surplombe la mer. Créé par les Hollandais, agrandi par les Suédois et plus tard capturé par les Britanniques, le château dispose d'un musée qui détaille l'histoire du Ghana, la traite négrière et la culture Akan.

@dunyaj

@dunyaj

3/12
Kakum National Park

Situé au nord de Cape Coast, le parc national de Kakum est l'un des trois endroits en Afrique avec une passerelle canopée qui s'étend sur 250 mètres reliant les sept cimes d'arbres qui donnent accès à la forêt.

Lieu de grande attraction, le parc est bondé, alors assurez-vous d'arriver tôt.

@tamumcpherson

@tamumcpherson

4/12
Nzulezu

Nzulezu signifie "Surface de l'eau". Ce village sur pilotis est posé au-dessus d'un lagon. Il est situé dans le côté ouest du Ghana, près de la frontière avec la Côte d’Ivoire. Le voir de vos propres yeux vous fera comprendre pourquoi il est l'une des attractions touristiques les plus visitées.

@emedemacarrones

@emedemacarrones

5/12
Kintampo Falls

Situé à Kumasi, Kintampo Falls forme un escalier d'eau qui disparaît et refait surface à 200 mètres de son emplacement d'origine.

La chute d’eau fait plus de 70 mètres.

@victorblackwell

@victorblackwell

6/12
Kwame Nkrumah Memorial Park

Le parc a été dédié au premier président du Ghana, combattant et leader de l'indépendance, Kwame Nkrumah. La maison est le lieu de repos du Dr Kwame Nkrumah et de son épouse Fathia Nkrumah. Il représente une épée à l'envers dans la culture Akan, qui est un symbole de paix. Le mausolée a été cimenté avec du marbre italien avec une étoile noire au sommet symbolisant l'unité.

@amrisaniranja

@amrisaniranja

7/12
Mole National Park

Situé dans la partie nord-ouest du Ghana, Mole National Park est le plus grand parc du Ghana. Le parc a deux rivières, L’ole et Lovi qui coulent à travers le parc. Le parc abrite une énorme population d'éléphants, d'hippopotames, de buffles et de phacochères. C'est aussi une réserve pour les espèces d'antilopes comme waterbuck, roan, oribi et le rare duiker à dos jaune. Il abrite également une variété d'espèces de singes comme le babouin d'olive, le vervet vert, le colobus noir et blanc et le singe pata. Il y a aussi des lions, des hyènes et des léopards.

@muse1nspired

@muse1nspired

8/12
Lake Volta

L'un des plus beaux endroits du Ghana, le lac Volta est le quatrième plus grand plan d'eau en termes de volume. Ce lac artificiel, qui fait partie des sources d'énergie hydroélectrique du pays, couvre quatre districts, y compris Volta, Pâques, Brong - Ahafo et les régions du Nord. Un fait étonnant sur le barrage est qu'il couvre 3,6% de la surface totale du Ghana.

@ellbell_philip2

@ellbell_philip2

9/12
Boti Forest Reserve, Koforidua

Situé dans le district de Manya Krobo dans la région orientale, Boti est la deuxième chute d'eau la plus populaire au Ghana. Dans la réserve forestière de Boti, il y a deux chutes principales : les chutes supérieures et les chutes inférieures. Les habitants divisent les chutes d’eau en partie mâle et femelle. Pendant la haute saison des pluies, la section mâle et femelle des chutes inférieures se rencontrent à un point d'accouplement. Une autre chose qui en fait les plus beaux endroits au Ghana est le couronnement de la cérémonie d'accouplement par la formation d'un arc-en-ciel.

@les_curls

@les_curls

10/12
Independent Square

L’Independent Square est une zone de béton vide surplombée par les stands de spectateurs de Stalinesque grace. La place est dominée par une arche énorme, sous laquelle la flamme éternelle de la libération africaine, Kwame Nkrumah, clignote encore.

@les_curls

@les_curls

11/12
Wli waterfalls and Mount Afadjato

La région orientale du pays partage une frontière avec le Togo et possède l'air le plus frais et les plus hautes montagnes du pays. Situé dans le district de Hohoe, l'accès aux chutes d'eau Wli se fait par une forêt tropicale pour les chutes inférieures et une randonnée jusqu'à la montagne pour accéder aux plus hautes.

Avez-vous aimé ce sujet ? voir les autres galeries