Témoignages – Ce que les hommes pensent réellement de la Saint-Valentin

Tu fêtes ou pas?

Témoignages – Ce que les hommes pensent réellement de la Saint-Valentin
Écrit par ELLE.CI
Publié le 08 février 2019 à 19h07

Tu fêtes ou pas?

Ludovic,  28 ans

« Je ne fête pas ce jour. Peut-être que je changerais d’avis un jour, mais pour l’instant non. Vraiment, non. D’ailleurs, Sylvie si tu me lis, ne t’attends pas à une surprise. Non. Vraiment non. Ce n’est pas pour moi ».

Victor, 30 ans

« Fêter la Saint-Valentin fait partie de ces choses, pour moi, que j’accepte par compromis. Elle regarde avec moi certains matchs, je la fais sortir ou lui donne quelque chose ce jour-là. Tout le monde est content et c’est tout. Elle y tient. Je lui laisse ses délires. »

Mohammed, 28 ans

« Fête païenne, fête commerciale, mais on n’a pas le choix. On n’est dedans ».

Hervé, 25 ans

« Je pense être le plus à fond de nous. Cette année, je compte lui donner quelque chose tout au long de la semaine. En retour, j’aurai l’éternel débardeur, mais elle le mérite. Elle me rend tellement heureux. »

Charles, 37 ans

« Pas spécialement pour, pas spécialement contre. Tu veux fêter, tu fêtes. Ce n’est ni bon ni mauvais. Je n’ai rien contre ceux qui fêtent la Saint-Valentin et se démontrent leur amour ce jour, ça ne fait pas mouton. Je n’en veux pas à ceux qui sont l’anti-Saint Valentin. Que chacun vive selon ses termes sans juger les autres. Ma chérie aura un cadeau et moi j’aurais ma chérie. Rires. C’est un cadeau non ? Pour moi, oui. »

 

LIRE AUSSI >> Société - L’art de manger à l’oeil

Plus d'articles : Société