Témoignages : 5 ans après s'être dit « oui », quelques couples se racontent

5 ans après.

Témoignages : 5 ans après s'être dit « oui », quelques couples se racontent
Écrit par ELLE.CI
Publié le 05 octobre 2018 à 18h31

5 ans après.

Guy et Stéphanie

- Je ne vais pas mentir et vous faire croire que c’est pareil. Ce n’est plus pareil. 

- Parle pour toi !

- Quand je dis que ça a changé, c’est qu’aujourd’hui je suis sûr d’avoir trouvé ma partenaire pour la vie et que sans être dans la démonstration tous les jours de mon attachement à elle, je sais qu’elle le sait.

- Rien à rajouter, Il a tout dit.

 

Marie-Paule

Bien qu’officiellement mariée depuis 2 ans, je suis avec Jean-Christophe depuis un peu plus de 5 ans si on y regarde bien. Pour ma part, le quotidien a eu raison de nous. Entre les enfants, le boulot, la maison, je pense avec beaucoup de nostalgie à nos sorties en amoureux. L’ancien lui me manque : les appels utilitaires, les messages à but. Jean-Christophe, si tu me lis !

 

Ulrich et Mélissa

- J’essaie au quotidien de maintenir la flamme. Je crois qu’elle me trouve lourd à force de mots doux et de câlins. Mais j’ai vu ma mère souffrir du détachement de mon père et je fais tout pour ne pas être comme lui

- Il n’est pas envahissant. Si je dis ça, c’est pour le charrier. Je suis une femme chanceuse.

- Je sais que je suis le plus amoureux des deux mais ça me va.  J’aime l’aimer.

 

Abdoul

Je sais la chance que c’est de l’avoir. On a maintenant un enfant. Elle s’en occupe d’une façon extraordinaire. Je l’ai bien choisie la femme de ma vie. Donc, je fais des efforts. Mon travail me prend beaucoup de temps et m’éloigne souvent. Heureusement il y a les nouvelles technologies qui nous permettent de rester en contact permanent. Vous imaginez bien que quand on est réuni, il n’y a que peu de place pour les disputes et les accrocs. Nous avons pu conserver la magie jusqu’aujourd’hui et on ne compte pas s’arrêter là.

LIRE AUSSI >> 5 choses à ne pas dire aux jeunes mariés.

Plus d'articles : Société