Sexe : Les erreurs des couples les plus courantes au lit

Recherchez la perfection

 Sexe : Les erreurs des couples les plus courantes au lit
Écrit par ELLE.CI
Publié le 05 septembre 2019 à 16h08

Recherchez la perfection

L’acte sexuel peut sembler naturel et instinctif, mais faire l’amour ça s’apprend, ça se peaufine, ça se cultive. Pour une vie de couple épanouie, certaines « erreurs » parfois commises avec maladresse ou par habitudes, sont à éviter. Petit tour des « erreurs » les plus courantes.

Penser qu'il n'y a qu'une façon de bien faire 

La question « Comment bien faire l’amour ? » est une question universelle, c’est une des requêtes les plus recherchées sur Internet et un sujet favori de nombreux forums. Il est évident que lorsque l’on est en couple, nous ayons envie de combler notre partenaire, mais il n’y a pas de « recette miracle » ce qui marche avec une personne, ne fonctionnera pas avec une autre. Le sexe n’est pas une science exacte, et les meilleurs moyens de faire plaisir à l’autre sont l’échange, la découverte et la pratique.

Faire de l'orgasme le seul but 

Le point culminant du rapport sexuel est bien sur l’orgasme, mais attention il ne faut pas faire de ce moment de plaisir l’objectif principal. Faire l’amour c’est avant tout donner et recevoir du plaisir, c’est l’échange, la découverte, l’exploration, les émotions. Il ne faut pas jauger le plaisir ressenti lors d’un rapport sexuel uniquement par l’orgasme, de nombreuses femmes éprouvent du plaisir sans atteindre forcément l’orgasme. Il a d’ailleurs été prouvé par des sexologues que plus on y pense moins on arrive à l’atteindre, la clef est le lâcher-prise et vivre pleinement l’instant présent. Il faut prendre du plaisir tout simplement orgasme ou non !

Ne pas communiquer 

La communication est primordiale dans un couple aussi bien sur le plan sexuel qu’au quotidien. Il est vrai que parler ouvertement de ses envies avec son partenaire n'est pas facile, mais votre partenaire ne peut pas deviner ce que vous aimez ou ce que vous ressentez, il a besoin d’être guidé afin que le plaisir soit agréable et partagé. N’hésitez pas à échanger sur la question avec votre partenaire, même si ce que vous avez à dire n’est pas toujours agréable. Dites-lui ce que vous aimez et ce que vous aimez moins, et demandez-lui ce qu’il aimerait que vous lui fassiez. Votre vie sexuelle n’en sera que plus épanouie !

Ne pas être claire sur ses limites

Encore une fois, la clef reste la communication et l’échange avec votre partenaire. Parlez –en avec lui avant le premier rapport, soyez claire sur ce qui vous plait et ce qui vous met mal à l’aise, fixez vos limites. Si vous n’être pas contre certaines pratiques mais que vous avez besoin de temps avant de franchir le pas, expliquez-le à votre partenaire. Il vaut mieux être claire dès le début et commencer une relation sexuelle dans la confiance.

Aller trop vite

Dans une société où tout doit aller plus vite, dans le sexe c’est le contraire. Plus nous faisons durer la tension sexuelle, meilleur sera le rapport. La « mise en condition » est indispensable et plus particulièrement pour les femmes, les préliminaires sont importants, ils permettent de faire monter le désir, ils donnent envie d’aller plus loin, ils créent des conditions favorables à la pénétration avec notamment la lubrification chez les femmes. Ils permettent au couple de se découvrir et d’explorer le corps de l’autre. 

LIRE AUSSI >> Témoignages : nos lieux de rencontre insolites, ils et elles racontent

Plus d'articles : Société