Sex toys, pour ou contre ?

L’usage des sex toys est encore très tabou. Découvrez ce que les femmes, célibataires, en couple en pensent ! 

Sex toys, pour ou contre ?
Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 09 février 2017 à 23h33

L’usage des sex toys est encore très tabou. Découvrez ce que les femmes, célibataires, en couple en pensent ! 

Mais avant, révisons ensemble la notion du sex toy. Les sex toys, dans leur forme la plus connue aujourd'hui, sont apparus au XIXe siècle pour "soigner" les femmes de l'hystérie. S'ils étaient utilisés comme des objets thérapeutiques, aujourd’hui ils font le bonheur des hommes et femmes, célibataires ou en couple. 

Ce qu’en pensent les célibataires…

Pour les célibataires endurcies, le sex toy est le moyen pratique de prendre du plaisir sans le moindre engagement. Avec un sex toy, pas de contrainte, ni de comptes à rendre. Ils leur donnent la possibilité d’assouvir leur besoin sexuel. Au delà du sexe, certaines avancent même que l’usage de sex toy leur permet de se détendre, de déstresser et de mieux dormir… Toutefois, certaines célibataires préfèrent attendre patiemment qu’un “Jules” pointe le bout de son nez assez vite pour leur faire oublier cette période de sevrage.

Ce qu’en disent les femmes en couple…

Certaines femmes disent ne pas avoir besoin de sex toys quand elles sont en couple. Quelques interrogées comme Stéphanie n'en voient plus l'utilité, d'autres comme Sarah sont gênées de l'utiliser devant leur partenaire. Par contre, d’autres femmes en couple affirment que c’est l’alternative parfaite pour pimenter sa vie sexuelle. Dans ces couples, les sex toys sont utilisés sous forme de jeux qui permettent de casser la routine et de renforcer la complicité.

Le sexe est un moyen de prendre et donner du plaisir, il est donc très important d’être à l’aise. Si vous êtes pour l’usage des sex toys, veillez bien à les choisir en accord votre partenaire. Evitez que leur usage cela devienne systématique au point de ne plus pouvoir vous en passer. Amusez-vous bien !

Plus d'articles : Société