Relation à distance : 7 moyens pour entretenir la flamme !

 La distance et alors ?

Relation à distance : 7 moyens pour entretenir la flamme !

©Meltycampus.fr

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 06 avril 2017 à 07h00

 La distance et alors ?

Vous êtes ensembles mais...éloignés alors, comment entretenir la flamme à distance ? Comment pallier aux centaines de kilomètres qui vous séparent de l’être aimé ?  Voici le petit guide pour les couples « loin des yeux, près du cœur ».

Restez positive

La distance n’est pas évidente à gérer, c’est certain. Vous vous posez plein de questions, mais à quoi bon finalement ? Gardez à l’esprit que cette situation ne durera pas indéfiniment. Votre optimisme permettra à votre partenaire d’être rassuré et cela sera bénéfique à la sécurité  et la stabilité de votre couple. Tout est une question de perception. La distance peut donc être l’occasion d’avoir plus de temps pour vous. Considérez désormais que vous avez plus de temps pour vos copines, vos projets personnels, votre famille, vos passions…

Gardez le contact

La communication c’est la base !

Entretenir et maintenir la flamme à distance implique d’abord de communiquer, de se rassurer mutuellement. Avec internet et ses multiples applications, les choses sont plus que simplifiées. Appelez-vous régulièrement, le plus souvent possible peu importe la durée de vos conversations. Profitez pour parler de tout et de rien, des sujets importants aux affaires les plus banales. Envoyez-lui des photos de vous, de ce que vous prévoyez mettre, demandez-lui son avis. Partagez vos états d’âme, que vous soyez heureuse, déprimée ou en colère, il faut qu’il le sache. Il arrive malheureusement que certains conjoints aient l’impression d’être devenu étrangers l’un à l’autre lors des retrouvailles, faute d’être suffisamment restés en contact.

Faites des choses ensemble

Eh oui, c’est possible ! Grâce à la technologie, vous pouvez faire des choses simultanément malgré les kilomètres qui vous séparent physiquement. Avec un peu d’organisation et beaucoup de volonté surtout, vous pouvez par exemple déjeuner ensemble, la cuisine en rentrant, écouter la musique, regarder un film, ce sont là quelques-unes de la multitude d’activités qu’il est possible de faire ensemble, pour ne pas dire, au même moment.

Faites-vous confiance

Votre amoureux est seul, dans un environnement que vous ne maîtrisez pas forcément, pour autant ayez confiance en lui. Évitez la suspicion, elle risque de tout gâcher. Laissez-lui son espace et sa liberté. Il veut aller à une soirée ? Laissez-le faire. Ne demandez pas un compte-rendu détaillé de toutes ses sorties. Votre jalousie (maladive) risque de l’éloigner de vous. Il est important que chaque partenaire puisse socialiser dans son environnement respectif. Ça fait des choses à raconter en plus, alors restez zen.

Retrouvez-vous !

Les retrouvailles c’est primordial. D’un commun accord, planifiez et organisez ces moments en fonction de vos disponibilités respectives. Pour les adeptes de sensations fortes, la surprise est une alternative parfaite, à condition d’avoir un complice parmi les proches de votre âme sœur. Selon ce que vous permettent votre bourse et votre temps, essayez de vous retrouver assez souvent.

Entretenez le désir

Les photos et les messages coquins sont d’excellents moyens pour entretenir le désir. Aussi, lors de vos retrouvailles, priorisez les moments seuls. La famille et les amis c’est bien, mais lorsque vous serez à nouveau séparés, ce sont les souvenirs de ses instants à deux qui vous permettront de tenir la distance.

Envisagez l’avenir

Si vous avez décidé, malgré la distance de poursuivre votre relation, il n’y aucune raison de ne pas construire votre avenir. Discutez de vos projets, partagez vos rêves et vos ambitions. Le maintien et la réussite d’un couple implique des efforts à deux. Si à la longue, le déménagement d’un des conjoints s’impose comme une solution au bon fonctionnement de votre couple, n’hésitez pas à sauter dans l’avion. Après tout, on n’a qu’une seule vie…