Premier rendez-vous : 6 manières créatives d'engager la discussion

Un coup de pouce

 Premier rendez-vous : 6 manières créatives d'engager la discussion

©DR

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 18 juillet 2017 à 11h58

Un coup de pouce

Dans le meilleur des scénarios, vous partez à un premier rendez-vous, c'est l'alchimie parfaite et vous ne perdez jamais vos mots. Sauf que la plupart du temps, ce n'est pas comme ça que se passe un premier rendez-vous. Cela ne veut pas dire que vous êtes incompatibles mais après tout, vous êtes humains et un premier rendez-vous peut sembler bizarre. Vous ne savez pas quelle question poser car cela peut ressembler à un interrogatoire. Un bon premier rendez-vous est une conversation détendue. Pour combler et surtout éviter les silences,voici 6 façons créatives d'engager la conversation.

1. Briser la glace avec une question drôle

« As-tu déja croisé quelqu'un de connu ? »
« Est-ce qu'un de tes anciens camarades de classe est devenu célèbre ? »

C'est une question légère qui permet de briser la glace. Attention, ne lancez pas cette question dans le vide. Commencez plutôt par une anecdote sur quelqu'un de votre collège qui est devenu célèbre par exemple.

2. Apprendre à le cerner sans poser une question trop perso

« Tu es à fond sur les réseaux sociaux ou ce n'est pas vraiment ton truc ? »

Rares sont les personnes qui ont peu à dire à ce sujet. Il est d'actualité et on a toujours un avis dessus, souvent nuancé, qui amène à la discussion. Cette question permet de cerner un peu plus la personnalité de celui en face de vous. Passe t-il sa vie sur Snapchat ? Ou est-il du genre à ne pas savoir ce qu'est Instagram ?

3. Parler de l'enfance

« C'était quoi le truc le plus bizarre que tu faisais enfant ? ».

Parler de son enfance ou de ses bêtises est un sujet qui peut l'amener à s'ouvrir un peu plus surtout s'il est très timide.

LIRE AUSSI >> Premier rendez-vous : 10 sujets à ne pas aborder

4. La nourriture, un moyen de vous découvrir

« Quel est ton plat préféré ? »
« Quel est ton restaurant préféré ? »

Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es. Avis aux food lovers, c'est l'une des meilleures manières de connaître son interlocuteur, ses goûts, ses sorties préférées. Et puis, c'est aussi une manière de découvrir son restaurant préféré lors d'un deuxième date.

5. Ses goûts littéraires ou musicaux

« Quels sont les derniers bouquins que tu as lus ? »
« Quelle est ta musique du moment ? »

Si vous vous êtes un tant soit peu renseignée sur lui et que vous savez qu'il est un féru de culture alors demandez lui ses dernières lectures. Vous pourriez vous découvrir des atomes crochus. Vous avez aussi l'alternative de la musique qui marche à tous les coups !

6. Binge watching ou pas

« Quelle est ta série du moment ? »

Découvrez s'il est plutôt du genre à faire du binge watching ou à prendre les séries à la télé comme elles viennent. Si comme vous il est fan de Game of Thrones, Suits et a un compte Netflix alors bingo !