Pour quelles raisons les femmes retournent avec leur ex ?

Bonne idée ou pas ?

Pour quelles raisons les femmes retournent avec leur ex ?

©DR

Ines
Écrit par Ines
Publié le 02 août 2017 à 08h00

Bonne idée ou pas ?

Les ruptures peuvent parfois être difficiles. Pour certaines passer à autre chose se fait facilement. Mais vous pouvez également être tentée de retomber dans les bras de votre ex-partenaire. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Et pourquoi le faites-vous ?

La paresse d’apprendre à connaître une nouvelle personne

Vous venez de passer plusieurs années avec la même personne et du jour au lendemain, plus rien. Vous ne partagez plus rien, vous n’êtes plus avec cette personne qui vous connaît si bien et que vous connaissez. Le fait de devoir vous remettre à séduire d’autres personnes, faire des premiers rendez-vous, apprendre à les connaître, créer de nouvelles habitudes avec elles peut s’avérer contraignant.

La peur de la solitude

Certaines personnes ont peur de la solitude. Peur de se retrouver seules, sans compagnon avec qui partager le quotidien. Elles préfèreront recoller les morceaux avec leurs ex afin de ne pas être seules. Évidemment la solitude n’est pas une bonne raison de retourner avec son ex. Il est préférable de prendre du temps pour soi afin de retrouver un équilibre avant de reprendre une nouvelle relation.

La relation s’est terminée sans une “raison valable”

Il faut comprendre par là que vous étiez dans une relation qui selon vous se passait bien. Et du jour au lendemain, votre partenaire vous annonce que tout est fini. Vous aurez tendance à retourner avec votre ex-partenaire car vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi tout s’est terminé. Non que vous exigez une explication, mais vous vous dites que c’est un moment d’égarement de sa part et que tout peut repartir comme avant.