Lettre d'une maman au Père Noël

Parce qu'il n y pas que les petits qui ont le droit.

Lettre d'une maman au Père Noël
Gretha
Écrit par Gretha
Publié le 15 décembre 2017 à 18h17

Parce qu'il n y pas que les petits qui ont le droit.

Cher Père Noel,

J’ai été sage cette année, très sage. 

Exit la méchante maman  

Avec les bouquins sur l’éducation positive reçus en cadeau l’an dernier, bien que sceptique au départ, je dois reconnaître que j’ai sacrément appris. Avec des hauts (j’ai quand même essuyé raconté avec le même entrain la même histoire chaque soir cette année) et des bas (oui j’ai crié quand Junior s’est jeté sur le sol au supermarché), mais tout le monde sait que Rome ne s’est pas construite en un jour.

Exit l’épouse ronchonne

J’ai moi-même du mal à le croire. Pourtant, un matin après avoir intégré dans notre routine les 7 habitudes des couples heureux, je n’ai plus ressenti le besoin de le harceler. Savais-tu Père Noel qu’un mari non harcelé est un mari heureux ?

Exit la fille ingrate

J’appelle maman presque tous les jours comme je l’ai promis à son anniversaire. Par contre, elle n’a pas changé. Elle parle toujours beaucoup trop et continue de nous spammer avec les chaines de messages sur WhatsApp et de nous envoyer des selfies pris d’un peu trop près.

Exit l’amie trop occupée

Je suis une bonne amie. J’écoute mes amies râler sans mot dire. J’essuie les larmes qui coulent de leurs cœurs brisés et j’ai déjà trouvé ce que j’offrirais à ces femmes sans qui ma vie serait loin d’être la même.

Cher Père Noël,

Tu constates avec moi que j’ai vraiment été très sage cette année. Je mérite d’être gâtée.

Alors, voici ma liste. Elle est composée de 3 fois rien, je ne suis pas seulement sage, je suis également raisonnable. Je voudrais :

- des nuit de sommeil ininterrompu ;

- un anti-cerne vraiment efficace ;

- réussir les plats préférés de mes enfants aussi bien que leur mémé ; et

- un clone pour les jours d'extrême fatigue ou les jours où je dois me rendre dans deux endroits à la fois (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit).

Une maman, fille, amie et épouse dévouée.

 

LIRE AUSSI >> Les réactions à éviter quand Monsieur a une panne. 

Plus d'articles : Société