Les sujets qui fâchent au sein du couple

Brisez la glace !

 Les sujets qui fâchent au sein du couple

©Goodtherapy.com

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 14 avril 2017 à 09h33

Brisez la glace !

Dans la plupart des couples quelque soit la complicité, il y a des attitudes qui les mettent en danger mais aussi des sujets sensibles qui peuvent déclencher une guerre mondiale !

Pour éviter le conflit ou ne pas se prendre la tête, on garde le silence sur des choses qu’on aimerait pourtant dire. Vous êtes incapable d’aborder avec lui certains sujets ? On vous donne quelques conseils qui vont vous aider à briser la glace.

#1

Les ex

Quand vous parlez d’un ex, il change radicalement d’expression boude ? On est d’accord, votre conjoint ne supporte pas d’entendre les péripéties de votre passé amoureux.

Notre conseil : Nul besoin de citer des noms et rentrer dans des détails (qu’il n’a pas besoin de connaître). Vous pourriez simplement partager avec votre compagnon actuel ce que vous avez tiré de ces expériences passées. Orientez la discussion de manière constructive, montrez-lui en quoi ces informations peuvent l’aider à ne pas vous faire revivre des blessures antérieures.

#2

L'argent                                                                                                                        

L’argent serait un des principaux motifs de rupture d’un couple. Votre amoureux et vous n’avez pas le même vécu concernant les responsabilités financières et la perception de l’argent. Pour lui, c’est un sujet dont on ne parle pas alors que de votre côté, cela n’a jamais été un problème d’en parler ouvertement ? Vous le trouvez dépensier et lui vous trouve grippe-sous ?

La manière : Expliquez votre modèle de gestion, surtout, écoutez le sien afin de pouvoir mettre en place un mode de fonctionnement qui conviendrait à chacun de vous et qui profiterait à tout le monde.

 #3

Vos projets personnels

Après des années passées ensembles et plusieurs enfants, certains couples sont contraints de se séparer parce que le rêve de l’un n’est pas compris ou partagé par l’autre.

La manière : N’attendez pas que le moment de réaliser votre projet arrive pour en parler à votre amoureux. Dès le début de votre relation, exprimez ouvertement vos passions, vos ambitions, vos aspirations. Il est important que chaque conjoint sache ce que cela implique de s’engager avec l’autre.

#4

L'intimité

Beaucoup de couples manquent de franchise et d’honnêteté quand il s’agit de sexe. Une vie sexuelle épanouie contribue au bonheur pourtant certains couples n’en parlent pas du tout. Le sexe s’avère parfois plus facile à faire, qu’à discuter. Si les choses ne se passent pas comme vous aimeriez, ne prenez pas vraiment de plaisir… dites-le.

La manière : Dites simplement à votre chéri ce que vous ressentez et surtout ce que vous désirez. Il ne s’agit pas de le pointer du doigt mais s’ouvrir pour améliorer les choses.  Vous pouvez aussi prendre des initiatives afin de lui enseigner le langage de votre corps !

Plus d'articles : Société