Les secrets pour faire durer son couple

Unis pour longtemps !

  Les secrets pour faire durer son couple

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 12 octobre 2017 à 18h09

Unis pour longtemps !

Quand la passion des premiers jours est loin derrière, la routine pointe le bout de son nez et finit par gagner votre couple. Il devient difficile de raviver la flamme quand on ne sait pas comment s’y prendre. Elles sont pourtant à portée de main, il suffit juste de volonté.

Voici une liste de petits conseils d’usage pour sauver votre couple et vivre longtemps votre histoire d’amour.

Avant d’aller plus loin, il faut savoir que la clé pour réussir votre vie de couple, c’est la communication. On le ne dira jamais assez, votre partenaire doit être votre meilleur ami.

N’ayez aucune gêne en sa présence, confiez-lui tout, même vos fantasmes les plus fous.  

Exprimez-lui librement votre amour.

Définissez un rituel hebdomadaire

Pour échapper au train train quotidien, instaurez une activité à faire à deux. Un dîner en tête-à-tête à la maison ou au restaurant fera l’affaire. Chaque semaine, toujours le même jour au même moment, mettez en place un rituel face-à-face. Parlez à cœur ouvert, sortez faire de la marche ensemble. Profitez des instants à deux.

Apprenez à vous excuser

Quand il est question d’amour, ravalez votre ego. Un mot, une attitude déplacée, des excuses sincères s’imposent. Choisissez les bons moments pour le faire. Vous pouvez le faire dans la salle de bain ou même dans le lit avant de dormir. Ne faites jamais l’erreur de vous coucher fâchés.

Soyez hyper réactives

Ne vous faites pas désirer tous le temps mesdames. Lorsque vous recevez un message de monsieur, réagissez immédiatement. L'indifférence n’a pas sa place. Ne laissez pas l'autre attendre inutilement. Si vous êtes occupée, prenez la peine de prévenir.

Bannissez vos ex sur les réseaux sociaux

Évitez les disputes inutiles, laissez le passé loin derrière. Ne gardez aucun lien rapproché avec vos ex sur les réseaux sociaux. Lorsqu’une histoire est finie, vous devez tourner définitivement la page.

Faites l’amour à chaque fois……

Faites l’amour à chaque fois que vous le pouvez ou faites un calin quand vous êtes réellement off.

Dormez nus

Brisez toutes les barrières. Comme on le disait plus haut, votre partenaire doit tout savoir de vous. Touchez sa peau tous les jours, dormez en tenue d’Adam et Eve.

Ne touchez jamais à ses affaires sans son consentement

La première chose que vous devez absolument faire, c’est cultiver c’est la confiance.  Ne touchez jamais à ses affaires à son insu. Ni son téléphone, ni ses vêtements, rien. Lorsque vous avez un doute à son sujet, faites lui savoir….Cela revient à la communication mesdames ! La méfiance tue l’amour.

LIRE AUSSI >>  5 astuces de lectrices pour pimenter votre vie sexuelle

Plus d'articles : Société